alors ce que tu n'as pas besoin de changer parce que le budget est (beaucoup?) trop court, le i5 est encore assez performant et le changement est peu utile sinon il faut changer de plateforme qui coutera tout ton budget .
De plus je crois que tu es loin de la réalité au niveau de la puissance requise pour faire tourner des jeux ultra 120fps avec un écran 144hz ? une écran de luxe + une carte style 980ti ont clairement explosé ton budget. Honnêtement tu devrais revoir soit ton budget soit tes envies mais là ça colle pas. Et du sli n'est pas possible sinon changement d'alimentation et augmentation des dépense Sinon c'est quoi ton alimentation marque/modèle?
Pack clavier/souris (budget: 100€):
Ensuite pour du fps, le clavier est moins important que la souris donc soit tu part sur un pack tout fait soit tu te le fais (il faut 100€ le pack clavier/souris) mais ta souris a une très bonne ergonomie je trouve pour avoir eu un modèle trust que je regrette un peu et que j'ai remplacé par une ouroboros qui bien que correcte me satisfait moins que la trust donc à moins de vouloir changer je garderais la trust ou alors tu as un gros niveau dans les fps et la souris suit plus du coup là il te faudra une nouvelle souris.
Honnêtement chez logitech tu aura des pack performant et suffisant pour ton utilisation, après si tu veux un truc avec des leds de partout tu as razer/ madcatz.
Pour la carte graphique(budget: 350€):
Je vais pas y aller par 4 chemins, alors autant dans CS GO, une 980ti pourra te faire tourner ton jeux dans les 200fps autant dans les autres ça va être plus tendu, et en plus tu va pas l'aider avec un écran 144hz en 3d peu utile pour quelqu'un habitué à jouer avec une gtx760 .
Une gtx 970 devrait suffire à couvrir tes besoins.
Pour l'écran (budget: "300€" ):
C'est là où je t'arrêtes tout de suite, oublies ton écrans 3d 144hz, ça ne te servira à rien, tu as une ps4 qui arrive à délivrer près de 60fps par seconde sur certains jeu et pas sur d'autres. Alors pourquoi vouloir beaucoup plus que ce que délivre une ps4? avoir les graphisme en ultra à 60fps sur une résolution de 1080p voir 1440p c'est largement suffisant pour 90% des joueurs et ça rentre dans ton budget en réduisant ta carte à une gtx970.
Pour le SSD(budget:80€):
Un 256go suffira, tu stockera le reste sur le DD de 2TO. Un crucial mx100 dans les 80€ suffit.
Pour le Casque(budget:100€:
Je m'y connais pas trop, mais en bonne qualité il faut au moins 100e en stéréo
Pour les ventilateur(budget: "ce qui reste" ) :
Je ne connais pas ton boitier? il me faudrait le modèle pour te dire quoi mettre, sinon tu as la marque noiseblocker, noctua si tu veux et Be quiet!
J'ai été assez large dans tes question pour ne pas t'enfermer dans un choix, mais tu va devoir choisir entre performance et confort
On est dans un budget de 1000€ là, maintenant à toi de voir ce que tu privilégies, réduire le coup périphérique ou, au contraire, l'augmenter au détriment de la puissance de la machine?