Bonjour,
Je me suis inscrit pour demander votre aide au sujet de l'upgrade de mon second PC.
J'aimerais profiter des soldes pour remettre à jour ce PC qui commence à ce faire vieux. D'autant plus qu'à l'époque, étant la première tour que j'achetais, j'avais choisi une tour HP.
L'activité principale est le jeu et la bureautique, pas besoin d'en faire un monstre de performance mais, simplement que je puisse repartir tranquillement pour quelques années.
Voici la config actuelle, je me base sur les caractéristiques du site de la Fnac ou je l'avais acheté, la seule chose que j'ai déjà changé est la carte graphique (qui a rendu l'âme il y a 1 an je crois ou un peu moins) :
Réf: HP Pavilion h9-1021fr Phoenix
Processeur Intel Core i5-2320
Système d'exploitation Windows 7 Home Premium 64bit
Chipset Intel H67
Mémoire cache externe 6 Mo
Mémoire RAM 6 Go
RAM maximale 16 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3
Capacité du disque dur 1,12 To
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur et graveur CD/DVD double couche biformat
Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC with Boost, 3 Go
Carte son Intégrée 7.1, Console Audio Beats
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Autres caractéristiques 1 To HDD + 120 Go SSD
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
J'ai déjà le future boitier, le Zalman Z11 Plus de mon autre PC qui va recevoir un boitier filtré (si vous avez des conseils sur ce type de boitier je prend).
La CG je ne compte pas la changer. J'aimerais votre avis sur le processeur, la carte mère, la RAM et 1 disque dur d'au moins 1To.Autrement pensez-vous que je puisse remonter le lecteur de disque et de cartes mémoire dans l'autre tour où je dois en racheter?
Pas de prix en tête, mais si je peux éviter des dépenses superflues...
Dans tous les cas merci à ceux qui m'auront lut et je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Message édité par crapih le 21-01-2015 à 18:48:27