Bonjour/Bonsoir,
Je viens poster ici car j'ai quelques questions qui me trament dans la tête depuis un certains temps, dans le cadre d'un montage d'une future config.
Tout d'abord j'aimerai préciser que j'utilise mon ordi actuel (laptop gaming) uniquement pour les jeux et de temps en temps du catia. Je souhaiterai bénéficier des futures promo de noël pour me construire une config, mais j'ai quelques incertitudes quant aux composants qui me seront nécessaires.
En terme de précision, je jouerai en 1080p et 144hz.
Tout d'abord, le proco: Un i5 est il largement suffisant pour être tranquille niveau jeux actuels et pour ceux à venir ? Ou un i7 est conseillé ? Je suppose que tout dépendra de mon budget et j'aimerai éviter de dépasser les 1500€, écran compris.
Carte mère: Je suis un peu perdu niveau carte mère pour être honnête, les CM dites gaming impactent-elle sur l’expérience de jeu ou elles portent leur nom seulement à titre commerciale ? Je pose cette question car je souhaiterai monter une tour matx, se qui réside en un choix assez limité en terme de CM; je vois beaucoup de carte mère non gaming en dessous de 100€ et à l'opposé, des trucs avec des noms tapes à l'oeil à des prix incroyablement chers.
Carte graphique: Élément principal de l'ordi gaming je suppose, pensez vous qu'une gtx 970 fera l'affaire pour jouer confortablement en 144hz ? Un autre solution sera peut être d'investir dans une cg moins cher, qui fera tourner correctement les jeux actuels en attendant les nouvelles cg de nvidia avec leur technologie Pascal. Des avis ?
Cooling: Si je décide d'overclocker mon processeur, les ventirad de noctua feront-ils l'affaires pour garder des températures acceptables ? Ou je dois effectivement me pencher sur une solution AIO ?
Voilà, je vous remercie d'avance
Message édité par Aexos le 17-10-2015 à 16:53:32