Bonjour à tous !
J'ai eu envie (et surtout les moyens, vive les jobs d'été) de monter une config sympatoche avant la sortie des Lynnfield et des CG DX11.
J'ai déjà un i7 90 D0, et il manque une souris (gamer et sans fil si possible : je ne joue pas à des MMO, surtout à des FPS mais étant donné que je me contentais d'une basique de chez Logitech, pas besoin d'aller pêcher une souris à 100 € ^^). Je souhaite ensuite rajouter une second HDD stockage pour monter un RAID pour la sécurité des données. Il manque bien entendu aussi, une RV870 (je pense me prendre une HdG mono-GPU dès sa sortie).
Voici les questions que je me pose :
- Existe-t'il un ventirad processeur plus efficace (en gardant un certain silence bien sûr) que le Noctua, dans la même gamme de prix ? Je compte OC le 920 à 3,5 voire 4 Ghz stable, le pc ne tournera pas en H24.
- J'ai récemment lu un test sur l'ATCS 840 de Cooler Master, et j'ai appris qu'il n'était, apparemment, pas si silencieux que ça... Le Cosmos le bat-il sur ce point ? (je remplacerai sûrement les 120mm par des Noctua)
- Je souhaite aussi remplacer le rhéobus NZKT Sentry LX par le Sentry 2, tactile, savez-vous si celui-ci serait assez puissant pour contrôler efficacement la ventilation du Cosmos ATCS 840 ?
edit : Après réflexion, je pense finalement m'orienter vers l'ATCS 840 : en gérant la ventilation avec un rhéobus, je devrais obtenir le silence que je veux (et si le rhéobus galère pour gérer les 230mm je les remplacerai par des 120mm)
Message édité par Rixem le 20-08-2009 à 22:52:09