Bonjour ( bonne nuit ? ) à tous .
Voilà, mon pc ( vieux de 7 ans avec une belle et ancienne GF Ti 4200 ) à rendu l'âme depuis quelques jours .
J'ai donc lu tout pleins de sujet à propos de config. se situant dans mon budget .
Et j'ai opté pour de l'AM3 , bien que je ne suis pas trop du genre à évoluer mon pc chaque année, une plus longue flexibilité n'est pas pour me déplaire .
Mais j'aimerais d'abord avoir une réponse à cette question crucial : est-il judicieux d'acheter un pc maintenant ?
Je veux dire, je sais que la marché évolue sans cesse, mais des futurs sorties ne sont-elles pas à prévoir très bientot, qui ferait follement chutre les prix ? A la rentrée par exemple ? Car sachant que je pars un mois en vacance, passer 10 semaines avec un pc de rechange ne serait pas la mer à boire .
Sinon venons en à la config auquel j'ai pensé, et grandement aidé par tout les topics :
Boitier & Alim : Antec Sonata III
DD : WD 640 Go - Caviar Blue
Carte mère : GA-MA790XT-UD4P
Ram : DDR3 2x2Go , Mais laquelle choisir ? OCZ Gold ?
Proc : Phenom II X4 945 ( arf il etait 20 euros moins cher y'a quelques jours )
Carte graphique : Voilà la pièce ou je doute le plus .
J'ai en écran de 20" avec une résolution de 1680*1050, je me suis donc laisser dire que 512mo était suffisant ( cf. les tests par-ci par-là )
- HD4870 @ATI ( 140€ )
- HD4870 @GSE ( 180€ )
- HD4890 @Sapphire 1gb ( 195€ )
En tenant compte des écarts de prix, je veux dire, 40€ de différence entre une GSE et la carte de référence, pour une dizaine de degré et deux décibel en moins, çà fais beaucoup, bien que la carte soit légerment plus performante et possède une meilleur connectique ( d'ailleurs je ne sais pas trop si les connectiques pour transformer les sorties DVI en HDMI soit équivalents au sorties HDMI direct, si ? )
De plus si la GSE est choisi, alors la 4890 n'est plus qu'a 15€, mais là encore est-ce vraiment utile ?
Voilà, merci à ceux qui sauront répondre à mes questions