Bonjour,
voilà, j'ai depuis deux ans un ordinateur portable mais je suis un gros joueur et avec le temps mon PC commence un peu à faiblir. J'ai donc décidé de me lancer dans la création de ma propre config cependant je ne suis pas un expert donc un ami ma conseillé ce site pour demander des conseils.
J'ai donc un budget de 1000€ environ et le PC serait destiné essentiellement au jeux (BF, Total War...puis les jeux à venir) dans l'idée de les faire tourner avec une optimisation élevé (je ne suis pas un gros maniaque de la qualité graphique mais j'aimerai tout de même que cela soit beau sans perdre en fluidité et en performance). Mais il serait aussi destiné à du traitement d'image avec Photoshop et un peu de musique avec FL Studio ou Ableton (une carte mère avec une assez bonne carte son sera amplement suffisant).
Il faudrait que le PC est aussi un SSD pour pouvoir y installer l'OS ainsi que les jeux (le reste ira dans le DD). Enfin le boitier doit être simple sans superflu, avoir 2 port USB ou plus et ne coûter si possible pas plus de 100€.
J'ai déjà trouvé un écran ainsi que le clavier et l'OS (Windows 7 64bits Familial Premium) mais tout sa est compris dans un autre petit budget en effet j'ai envie de consacré vraiment 1000€ environ pour la tour + 300/400€ pour le reste (début de la phrase).
Pour ce qui est du montage, je pourrais le faire moi-même
Voilà, j'espère avoir été assez clair et précis. Si vous voulez plus de renseignement ou autre, n'hésitez pas.
Un grand merci à tous ceux qui vont poster sur ce topic pour m'aider.