Bonjour,
Voici mon problème : je souhaite m'acheter un nouveau PC car je dispose actuellement d'une vielle tour de bureau slim non-upgradable car tout est intégré à la carte mere (Optiplex GX280).
J'ai une utilisation basique de l'ordinateur, c'est à dire Internet et multimédia (il m'arrive juste d'utiliser parfois 1 ou 2 programmes spécifiques, mais rien de très gourmand).On pourrait me conseiller d'acheter un PC en grande surface, mais quitte à en prendre un nouveau, il y a une petite chose que j'aimerais bien faire, c'est jouer à Street Fighter 5.
Donc il me faudrait un PC juste assez puissant pour faire tourner ce jeu. J'ai quelques questions à ce sujet :
1- J'ai souvent entendu dire que monter son PC revient moins cher, mais qu'en est-il de la fiabilité du matériel comparé aux grandes marques HP, Thoshiba, Acer, ...? Aurais-je les mêmes garanties?
2 - A partir de quel moment le PC est-il considéré comme un PC "gamer"? J'ai un ami qui a un PC gamer et me dit qu'il est obligé d'installer un OS propre à ce PC, je ne veux pas de ça moi
3- Il me faut absolument un PC qui ne fasse pas un bruit d'avion, c'est possible ou pas?
4- Est-ce que je peux m'en tirer avec un budget de 400€? Quelques exemples de composants seraient les bienvenus
Merci à ceux qui pourraient m'eclairer
PS : Voici la config pour faire tourner ce jeu :
Configuration recommandée :
Processeur : Intel Core i5-4690K @3.50GHz
RAM : 8 Go DDR3
CG : GTX 960
DirectX 11
je précise que je ne m'y connais pas trop en hardware (enfin je connais le rôle de chaque composant, mais je ne saurais pas dire quelle carte graphique ou processeur serait meilleur que l'autre).
Par exemple je ne sais pas ce que signifie i3,i5,i7etc ni meme DirectX 11