|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide / Avis sur config |
Publicité | Posté le 17-02-2020 à 01:09:07 |
kabyll | juste un bémol sur la carte mère, que je sache chez Gigabyte seule la B450 Aorus Elite est nativement compatible avec les ryzen 3xxx GIGABYTE B450 - AORUS PRO WIFI > il faudra mettre le bios à jour (20€ je pense, si tu fais monter la machine) si tu comptais la monter toi-meme, il te faudra un cpu reconnu 1xxx (sauf 1600AF) ou 2xxx
Si tu tiens au boitier, y'a que celles-là, en µATX et compatible dès la sortie de la boite (pas de maj du bios à prévoir) MSI B450M-A PRO MAX MSI B450M MORTAR MAX Asus PRIME B450M-A
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 20308.html
Message édité par kabyll le 17-02-2020 à 02:00:08 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | ah! je viens de comprendre, peut-etre que tu parlais de cette carte mere-ci Gigabyte B450 I AORUS PRO WIFI (avec un i, c'est pas la mm) en effet, mini ITX donc ok pour le boitier, mais... maj du bios à prévoir sinon le cpu sera pas reconnu ou se tourner vers une des 3 cartes µATX que j'ai listées plus haut. Message édité par kabyll le 17-02-2020 à 02:00:48 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
maurice7245 | Merci à tous pour vos réponses !
|
kabyll | c'est sûr que si t'es ok pour une carte en µATX ca te fait des économies
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
maurice7245 | Merci pour la réponse ultra rapide, je fais un récap de la config dans pas longtemps pour validation finale (il y a une réduc sur top achat si commande passée avant demain midi ). |
Publicité | Posté le 17-02-2020 à 11:25:30 |
kabyll | met plezier Dans l'absolu, l'ITX c'est pas "compliqué", c'est juste que c'est se rajouter une couche d'emmerdes au niveau taille de ce que tu choisis, et souvent un surcoût. Le µATX c'est un bon compromis si madame (ou toi) n'imagine pas une tour dans le salon. A ce sujet, y'a ca, qui plait souvent aux nana pour son look Probablement pas la meilleure tour du monde, mais avec un peu de customisation (au moins un ou deux ventilos), ca peut passer un peu partout Message édité par kabyll le 17-02-2020 à 12:09:44 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
maurice7245 | Alors :
Message édité par maurice7245 le 17-02-2020 à 12:38:02 |
kabyll | juste un truc, Verifie la taille dispo sous les NH-U12P pour la hauteur des rams, vu que tu l'as c'est facile de mesurer. Les ripjaws que t'as choisies sont assez hautes, et comme t'as pas bcp de jeu dans le boitier pour déplacer le ventilo, faudrait pas que ca coince
(2x 1 barrette, elles reviennent moins cher que le kit 2x8) ou chez ldlc ca, etc. Message édité par kabyll le 17-02-2020 à 17:36:52 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
maurice7245 | Bonjour,
|