Ton lien c'est pas un NAS c'est une baie d'extension pour un NAS.
edit: grillé de justesse
J'en profite pour donner mon avis sur les NAS:
Bien pour partager des fichiers sur un réseau par plusieurs ordinateurs sans imposer un PC en marche pour servir les disques.
Si c'est pour faire de la sauvegarde, je préfère des disques gérés par un PC que des disques gérés par un système propriétaire, dans le meilleurs des cas un Linux, avec des disques formatés en ext... et pas lisible directement sur un PC Windows en cas de panne du NAS.
Chez Synology j'ai cru lire qu'ils avaient aussi un système de fichier propriétaire, pas forcément obligatoire, sauf peut-être pour le disque système du NAS.
Au fait, il faut sauvegarder l'OS du NAS ? ...
J'aime mieux des disques dans un boitier externe ou un dock.
Il existe des boitiers externes pas trop cher, bien moins cher qu'un NAS, ou on peut mettre des disques et les voir individuellement soit en USB3 soit en e-sata avec un contrôleur qui gère le port multiplier.
http://www.magicpc.fr/boitier-exte [...] 3/p-31058/
Attention, ce n'est pas un NAS (il y en a qui se trompent), il ne gère pas non plus le RAID même si on peut souvent lire RAID: JBOD (juste pour dire que ça ne fait pas de RAID...).
C'est 4 disques indépendants sans limite de taille, en USB3 ou e-sata (port multiplier, par exemple Marvell ou Silicon Image).
Message édité par yf38 le 20-07-2014 à 19:13:31