Salut,
Attention, un 32 ou 34 pouces, tu auras minimum du 1440p, mais tu auras du mal à profiter vraiment de cette définition avec une 5500xt. Ça ira pour Diablo (2, 3 ?), j'ai du mal à croire que ça tournera bien pour le futur 4, les "jeux de james bond", euh... c'est à dire ?
Un jeu actuel tournera à 40-50 fps en bonne qualité en 1440p, donc soit tu veux jouer qu'à des "vieux" jeux, soit tu n'as aucun problème à faire des concessions graphiques.
Et 1) le Water cooling peut être "nécessaire" pour un I3 si tu t'amuses à l'overclocker comme un porc. Tu prévois de prendre un CPU overclockable (le K), le feras tu ? Si tu as prévu de le stresser, ça pourrait devenir utile. Mais bon, le Dark Rock Pro 4 est quand même un beau gros bébé, il permet déjà de bien garder au frais ce qu'on met dessous. Et dans un Be Quiet! avec tous les ventilos déjà fournis, je m'inquiète pas trop d'une grosse surchauffe, tant que t'es pas un enthousiaste de l'overclocking extrême.
Et si tu parles d'un Watercooling AIO, j'ai testé les deux sur mon I5-8500, un Kraken X52 et maintenant le Dark Rock Pro 4, la différence est marginale, la plus grosse différence est le look (et le prix). A toi de voir. J'ai également entendu l'avantage du AIO est que si tu dois déplacer souvent ta tour (entre 2 apparts ou autre), le waterblock étant plus petit, il subit moins de stress, de mouvements qu'un gros ventirad de 800g tenant par 4 petits points tous du même côté.
3) le 600/601 est le moyen tour, le 800/801 est le grande tour.
Un moyen est plus petit évidemment qu'un grande tour, mais on peut pas non plus dire que c'est petit . C'est la taille normale.
Pour le reste je la trouve "équilibrée" (bon ton alim est beaucoup trop, mais ce n'est pas le pire), avec le bémol pour la combinaison écran et ton GPU.
Message édité par gima56 le 10-05-2020 à 08:38:35