Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  L'achat de mon nouvel ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'achat de mon nouvel ordinateur

n°9863676
Canni in t​he smoke
Posté le 01-07-2016 à 02:34:36  profilanswer
 

Hey bien bonjour a ceux qui vont lire ce message.Je vais vous dire tous les matériaux que je voudrais m'acheter. Bon pour la carte graphique j'hésite un peu entre : GTX 970 4 gb OC, GTX 1070 ou bien la R9 390x ou pas x .Pour le processeur je voudrais bien un: i7 ou un AMD FX 8350. Pour la ram je veux 2 barrettes de 8 gigas chacune. Pour la carte mère je voudrais bien une MSI ATX et une alimentation 650W.Pour le watercooling sa serait du corsair.Et le disque dur serait 1 TO.La tour je l'ai déjà ou bien celle là:  
APEVIA X-Sniper X-SNIPER2-WHT White Steel ATX Mid Tower Computer Case w/ Side Window-Blue  
Voila donnez moi vos build et pourquoi faire le build en question.J'adorerais savoir les prix et en dollars canadiens SVP. PS: Je veux jouer a tous les jeux récents en ultra .Même les nouveaux jeux qui vont sortir bientôt.Voila merci de vos commentaires  :sol:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 02:34:36  profilanswer
 

n°9863705
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-07-2016 à 07:30:27  profilanswer
 

Salut.  
 
C'est plus simple que tu nous donnes un budget avec ce qu'il faut exactement dans ce budget. (tour, écran, clavier, souris, Windows, casque, système audio...)
 
Aussi sur quel écran tu compte jouer, sa résolution.
 
Penses tu Oc le processeur à l'avenir ?
Penses tu faire un Sli de carte graphique à l'avenir ? (ou crossfire)
 
Au passage essaye de mettre un peu en page ta demande. Évite les gros pavés difficiles à lire.
 
 
Je peux déjà te dire que pour du gaming une plate-forme Intel sera mieux. Un I5 est largement suffisant (mais selon ton budget pourquoi pas un I7).
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9865000
Canni in t​he smoke
Posté le 02-07-2016 à 01:20:20  profilanswer
 

Hey merci de ta réponse. J'ai un budjet de 1200$ ou 840 euros si tu préfère
Je compte m'acheter toutes les pièces qu'un ordinateur a besoin puis un écran de 21 pouces.En 1080p ou peut-etre même 1440p
Je compte OC mon processeur  
Mais le SLI n'arrivera pour le moment, j'attenderais plus tard.
 
Je ne suis pas sur entre un Intel I5 ou un I7 ou un AMD  
AMD sont beaucoup moin cher mais moins performant
Tandis que Intel sont plus cher mais plus performant
 
Je suis mieux de prendre un I7 ou un I5 pour le gaming ?
 
Pour la carte graphique, je vais attendre les benchmarks du RX480 ou prendre une gtx 970 et faire un sli plus tard!
 

n°9865016
Canni in t​he smoke
Posté le 02-07-2016 à 01:34:32  profilanswer
 

PS: Je voudrais jouer à tous les jeux récents ou futur en ultra comme BF1

n°9865104
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 02-07-2016 à 09:20:24  profilanswer
 

Donc pour l'écran c'est à part du budget ? j'ai bien compris ?
21" c'est petit, tu peux trouver des 24" (1080) pour 130 euros mais tu choisira toi-même  :)  
 
Pour le reste je ne sais pas les prix au canada mais j'imagine ça doit être plus ou moins similaire à en france. Je te fait une liste de composants et tu regardera sur un site/magasin de chez toi pour voir si c'est bon dans le budget.
 
Par contre à ce prix en france en tout cas ça va être compliqué de caser un processeur overclockable, de prévoir le futur SLI et tout le reste. Va falloir faire des concessions  :D  
Le watercooling laisse tomber c'est pas mieux qu'un ventirad et la durée de vie est limitée tout en étant plus cher.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] aosR8u8%3D
 
Alors les explications :
 
Le processeur, un I3 6100. ne t'arrêtes pas sur le fait que ce soit un I3, pour jouer il est plus performant qu'un I5 6400 par exemple (ou au moins aussi efficace) et plus performant qu'un Amd Fx 8320. Ce processeur est vraiment pas cher et va te permettre de tenir 2-3 ans dans des conditions correctes (ou moins voir plus bas) ce processeur n'est pas overclockable mais (voir plus bas aussi)
 
La carte mère a toute les fonctions dont tu as besoin et est faite  pour supporter deux cartes graphiques (SLI donc) et un processeur Overclockable
 
8Go de Ram, tu pourras en rajouter à l'avenir il reste 2 slots de Ram libre sur la carte mère
 
Un ventirad qui sera bien pour le futur overclock du processeur (toujours voir plus bas)
 
Une GTX 970, tu pouras faire un SLI plus tard puisque la carte mère te le permet
 
Un SSD pour installer l'OS et tes jeux, un HDD 1To pour le stockage
 
Un boitier (tu peux voir pour un qui te plais d'avantage dans ces prix la à + ou - 20 euros)
 
Une Alim 700 watt ce qui est trop pour le moment mais c'est ce qu'il te faudra lorsque tu fera l'OC de ton processeur (voir plus bas toujours on y est presque) et surtout pour tenir la seconde carte graphique (650Watt doivent suffire même je pense)
 
 
 
Donc on reviens sur le processeur. Clairement si tu veux un processeur overclockable le mieux c'est le I5 6600 K mais c'est 130 euros plus cher. Alors on parles des prix en france la.
 
Maintenant soit ça coute moins cher chez toi et ça passe dans ton budget donc tu le prend direct à la place du I3
 
Si ça ne passe pas dans ton budget, tu prends le I3 6100 le temps d'avoir le budget pour le I5 6600K voir même un I7 6700 K (c'est encore au moins 100 euros de plus que le I5 6600K). Le I3 fera le taff en attendant. Tout le reste à été choisi pour acceuillir le I5 ou I7 à l'avenir.
 
 
 
Ps : N'oublies pas qu'il te faut un windows aussi !


Message édité par Captaintaverne le 02-07-2016 à 09:21:18

---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  L'achat de mon nouvel ordinateur

 

Sujets relatifs
Reboot Jeu depuis nouvel écranNAS : Conseil d'achat
Demande Conseil configuration achat Mini PC FanlessDémarrage ordinateur 2 min avec SSD au lieu de 20s
L'affaire du ralentissement niveau FPSConseil achat CG
Conseil avant achatAchat config mid Gaming - recherche de bonsites plans / conseils !
Achat de Geforce 1070 judicieux ou pas ?Mise à jour ancienne config ou achat nouvelle config GAMER ?
Plus de sujets relatifs à : L'achat de mon nouvel ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR