Bonsoir, merci de ta réponse et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'en ai malheureusement pas eu le temps.
Tu suppose plutôt bien, je n'ai pas particulièrement l'intention de jouer aux derniers jeux avec une qualité optimale, mais plutôt de jouer de tps en tps sur des jeux pas trop vieux qui tournent correctement.
Par contre mon disque dur de 500go est un externe et il n'est pas en sata, il me faut donc un dd, mais pas obligatoirement 1to (après, si c'est pour économiser une dizaine d'euros...).
Sinon, partons du principe que je monte le pc moi même (l'installation de w7, j'avais prévu de la faire), et que je ne cherche pas obligatoirement à faire baisser le prix (environs 700 euros en comptant w7) quelle serait la meilleur config que je pourrai obtenir pour mon utilisation, en achetant pièce par pièce par exemple, en sachant que je ne compte pas rechanger d'ordinateur dans les 2 ans (mon actuel doit avoir 7 ou 8 ans, il rame bon dieu
) et que je serai donc susceptible de faire évoluer.
Petite question supplémentaire, j'ai un XP tjs disponible, vaut il mieux le garder ou passer en w7.
Merci encore et a bientôt.
Message édité par gdbod le 31-03-2011 à 20:50:41