J'ai essayer le casque que tu propose Raykitsu, niveau isolation des bruits exterieurs je le trouve pas génial, de plus moi ce que j'aime dans un casque c'est quand j'oublie qu'il est sur ma tete, bref un model confortable.
Perso j'ai celui ci: http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 4M27083081
Il est USB avec la carte son intégré, il gère le 7.1, il a un tres bon son, seul petit "IC" quand on utilise le bouton pour couper le micro, il y a un très léger grésillement, sinon je n'ai vraiment rien a redire, il est tres confortable sur la tete avec une mousse a mémoire de forme sur les écouteurs, très isolent des son extérieurs (a tel point que j'ai du mettre un retour du micro dans le casque sinon je ne m'entendais pas parlé) de plus ce casque a une finition irréprochable ca n'engage que moi, les écouteurs sont rétractable 90° pratique pour le rangement, le cable est assez long, entouré d'un tresse a la manière de ce qui ce fait sur les câbles de sourie, et pour finir le son du micro est lui aussi tres bon sans grésillement.
Bref je t'offre plus mon expérience qu'un véritable conseil, moi j'ai essayer une 10aine de casque avant de faire mon choix celui ci est vraiment bon a mon avis