Bonjour tout le monde,
J'ai un besoin impératif de monter une config et n'ayant pas eu à le faire depuis de nombreuses années (je tourne sur un portable et sur un... PIII 1ghz), j'aurais souhaité obtenir vos précieux conseils.
Cette config me permettra de :
Travailler :
- traitement de texte
- montage photo
- montage vidéo (de petits films)
- web
Jouer :
Je ne suis que joueur occasionnel mon dernier coup de foudre étant Ennemy Territory . Cependant, avec cette config, j'ai quand même l'intention de retrouver le plaisir du jeux
Au niveau de l'overclocking, ce n'est pas une priorité car la config doit être impérativement stable (puisque je travaille avec), mais je me connais... je le tenterais... donc si possible, ma config doit permettre l'overclocking.
Donc, pour l'instant, ne pouvant rien récupérer sur mon ancienne config, je n'ai à ma disposition qu'un disque dur 500 Go.
Après avoir arpenté la section "conseil d'achat", j'ai vu que cette config avait la cote :
Boitier : Antec Sonata III
Carte mère : Gigabyte GA-EP35C-DS3R
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Proc : Intel® Core™ 2 Duo E7200
Carte video : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo
A cette liste, s'ajoutera un moniteur 22 ou 24'' je n'ai pas encore fait mon choix.
Qu'en pensez vous ?
Hors moniteur, j'arrive à une config d'environ 500 euros sur Materiel.net (ce site semble avoir la cote par ici... étant donné que ce sera ma premiere config commandée en VPC...). Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
---------------
Mon Feedback