Heu ... je déteste être porteur de mauvaises nouvelles mais ... il faut que tu te rendes compte que le marché des CG est en train d'évoluer dans une direction qui ne va pas te plaire. Avec Fermi, nVidia va probablement amorcer un retrait progressif de ce marché qu'il ne juge apparemment plus assez rentable face au marché de la puissance de calcul, en pleine expansion.
Si tu t'attends à du lourd pour le gaming avec leur prochaine génération, tu risques fort d'être déçu. Et là, je parle du ultra-HDG à 600+€. Je ne sais pas exactement quel budget tu as l'habitude de consacrer à ton matos, mais si tu attends du nVidia à moins de 350€, tu as intérêt à t'armer de patience. Et à prévoir des kleenex pour le jour où tu t'apercevras que leur GTS350 @ 250€ se fait laminer par une HD5870 au même prix.
(OK, je spécule beaucoup, mais ces affirmations se basent en grande partie sur des aveus - explicites ou implicites - de nVidia).
Etre fanatique, c'est une chose (toujours choisir la même marque à performances et prix égal, pourquoi pas ? Moi je préfère bien le vert au rouge ...)
Mais il y a un moment où le fanatisme va te conduire à faire des boulettes.
(sauf si tu ne jures que par Physx et 3Dvision, alors là soit ...)
En d'autres termes, s'il ne doit en rester qu'un pour te vendre des CG au bout du compte ... ce ne sera sans doute pas nVidia.