Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

conseil serveur Web

n°1225388
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 27-02-2002 à 12:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:dirakocha]

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 12:24:44  profilanswer

n°1225428
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-02-2002 à 12:36:17  profilanswer

Latinus a écrit a écrit :

La part de marché n'est pas la  question... mais ils peuvent très bien vendre des machines AMD au même prix que de l'intel ... ce qui augmenterait leur marge bénéficiaire. Ce qui est pourtant le but principal de toute entreprise lucrative... alors qu'est-ce qui les en empêche... je me le demande.

Ensuite, que cela plaise ou non... je pense que c'est pas uniquement une question de "réputation" de non fiabilité pour AMD, mais de facilité et de coût de mise en oeuvre...

Ben je crois que les parts de marché sont importantes. En effet, un produit professionnel, même moins cher ne se vendra pas bien s'il a "mauvaise réputation". Sauf auprès des professionnels qui s'y connaissent bien. Mais faut bien avouer que la majorité des "professionnels" n'y connaissent pas grand chose.

Pour les couts de mise en oeuvre, tu as raison, mais un fabriquant proposant une offre pakagée fournira un OS + les drivers associés qui fonctionnent bien. Donc ça changerait pas grand chose par rapport à actuellement.

Faut pas oublier que si tu veux faire des intallation toi même sur certaines marques (comme compaq par exemple) t'est pas sorti de l'auberge avec les drivers de leurs composants hyper spécifiques qu'eux seuls utilisent...

J'en ai fait l'expérience il y a 3 ans avec des machines compacq dont il m'a fallu 3 jours pour faire fonctionner le réseau. Alors qu'une bête carte Realtek à 70frs s'installe en 2 minutes sous n'importe quel OS.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1225790
Latinus
truc muche
Posté le 27-02-2002 à 14:06:28  profilanswer

warzouz a écrit a écrit :

Ben je crois que les parts de marché sont importantes. En effet, un produit professionnel, même moins cher ne se vendra pas bien s'il a "mauvaise réputation". Sauf auprès des professionnels qui s'y connaissent bien. Mais faut bien avouer que la majorité des "professionnels" n'y connaissent pas grand chose.

Dépend de quel professionnel on parle... le professionnel qui croit que, et celui qui a déjà eu l'expérience du cas.

Pour les couts de mise en oeuvre, tu as raison, mais un fabriquant proposant une offre pakagée fournira un OS + les drivers associés qui fonctionnent bien. Donc ça changerait pas grand chose par rapport à actuellement.

sauf que pour mettre un package en oeuvre c'est bcp plus casse tête dans le cas d'une machine de base AMD... (cf. l'expérience de monsieur tout le monde)  Et c'est hors de question de subir ça pour une application professionnelle/server :crazy:

Faut pas oublier que si tu veux faire des intallation toi même sur certaines marques (comme compaq par exemple) t'est pas sorti de l'auberge avec les drivers de leurs composants hyper spécifiques qu'eux seuls utilisent...

Je me le fais tous les jours... ça passe comme une lettre à la poste...

J'en ai fait l'expérience il y a 3 ans avec des machines compacq dont il m'a fallu 3 jours pour faire fonctionner le réseau. Alors qu'une bête carte Realtek à 70frs s'installe en 2 minutes sous n'importe quel OS.  

à l'heure actuelle oui, prends une carte realtek d'il y a 3 ans ... tu peux faire du café pour la journée...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Latinus--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1225918
THE REAL R​OTOUTOU
The REAL Lord of Pain
Posté le 27-02-2002 à 14:35:55  profilanswer

Metlili Mout a écrit a écrit :

Sinon tu peux aussi tenter un amelioration du vieux serveur
En ajoutant de la RAM
Changeant de CPU pour mettre un gros P3
Mettre un DD SCSI ou meme du RAID vu que tu mais pratiquement pas de thune dans le reste

ET surtout mettre un nouvelle OS  

encore là ce topic ? :ouch: :)

le vieux serveur va etre utilisé pour faire autre chose, donc pas besoin de l'upgrader, et de toute façon c'etait un DELL, donc pour l'upgrade CPU (vu les cartes mere DELL) j'imagine que le max aurait été un P2 500 à la place du P2 400, alors ...

pour ce qui est de l'OS, je vais laisser NT4 server, c'est pas que je le trouve mieux (ou moins bien) que Win2000 server, mais je sais gerer la bete, et surtout le "bastionniser" (hardenning ?)

et puis ça marche bien comme ça, et quand ça marche on touche pas (si y a des sysadmin dans la salle ils comprendront ;) )

pour ce qui est de mettre une SUSE, pourquoi pas, mais on a 2 ou 3 ASP et j'ai pas le millieme du quart d'envie de transformer les 20 lignes d'ASP en PHP :D

j'ai un pote chez DELL montpellier service gros serveurs, je vais lui demander ce qu'il pense des soluces RAID de DELL (apparemment carte à 3000F en plus :/ mais je pars plus sur une config SCSI)

bon allez a+

---------------
[:the%20real%20rotoutou] the universe's worst nightmares come to life ...
n°1226082
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-02-2002 à 15:05:19  profilanswer

THE REAL ROTOUTOU a écrit a écrit :

et puis ça marche bien comme ça, et quand ça marche on touche pas (si y a des sysadmin dans la salle ils comprendront ;) )

Je suis pas Sysadmin, mais utilisateur AMD+VIA. Et là aussi quand ça marche on y touche plus :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1226171
Latinus
truc muche
Posté le 27-02-2002 à 15:30:14  profilanswer

Je suis pas Sysadmin, mais utilisateur AMD+VIA. Et là aussi quand ça marche on y touche plus :D  

comme quoi on va y arriver à cette harmonisation des systèmes :D :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Latinus--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1226177
filvn
En pleine mutation...
Posté le 27-02-2002 à 15:32:57  profilanswer

j'ai un pote chez DELL montpellier service gros serveurs, je vais lui demander ce qu'il pense des soluces RAID de DELL (apparemment carte à 3000F en plus :/ mais je pars plus sur une config SCSI)

bon allez a+  

Pour avoir ~20 serveurs DELL actuellement en prod, je peux dire que leur systeme RAID (PERC) n'est pas terrible comparé a ceux des serveurs COMPAQ ou HP...
Actuellement c'est sans doute MYLEX qui propose les meilleures solutions...

n°1226188
Fantome
MrPurple
Posté le 27-02-2002 à 15:37:43  profilanswer

salut

je dois commander un nouveau serveur web pour ma boite, c'est pour faire tourner le serveur web hébergé chez nous + des "CGI" + un SGBD

c'est pour changer un P2 400 sous NT4 qui a des temps de reponse trop long sur certains CGI

qqun a des conseils genre "prends surtout pas d'IDE" ou "memoire ECC obligatoire" ou "partie HDD pourrave mais 2Go de RAM et un RAMDisk" ?

si qqun a carremment un conseil du genre "prends le plus petit serveur de chez Dell" ça me va tres bien aussi, on m'a refilé ce "bébé" alors que j'ai pas trop le temps de m'en occuper :)  

merci d'avance

a+  

Installe SME V5 dessu, ca tourne sur une base Red Hat 7.1, avec Apache/1.3.19 (Unix) (Red-Hat/Linux) mod_ssl/2.8.1 OpenSSL/0.9.6 PHP/4.0.4pl1, et en natif des l installe, c est gratos en plus!

Tu peut te documenter dessu sur http://www.e-smith.org
et telecharger l iso : http://linuxiso.org/e-smith.html

Voila en esperant que ca t aide :)

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1226194
Fantome
MrPurple
Posté le 27-02-2002 à 15:38:44  profilanswer

la version 5 sur ton P2 400 elle serat au anges!
moi je la fait tourner sur un P233MMX

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1226212
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-02-2002 à 15:46:58  profilanswer

un linux, pas mal de ram et ton P2 400 aurat encore de beau jours devant lui ;)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 15:46:58  profilanswer

n°1226280
THE REAL R​OTOUTOU
The REAL Lord of Pain
Posté le 27-02-2002 à 16:05:10  profilanswer

FilVN a écrit a écrit :

Pour avoir ~20 serveurs DELL actuellement en prod, je peux dire que leur systeme RAID (PERC) n'est pas terrible comparé a ceux des serveurs COMPAQ ou HP...
Actuellement c'est sans doute MYLEX qui propose les meilleures solutions...  

merci, c'est le genre d'info que je voulais :)

pour ce qui est de linux, why not, je vais voir si je trouve un peu de temps, mais de toute façon il me faut un serveur Web sur base microsoft (les CGI pour faire du reporting c'est ma boite qui les developpe en visual C++ , et en plus on fait de l'identification Radius avec un truc qui tourne que sur Windows)

enfin bon ... un serveur web sous M$ pour le reporting et l'authentification et un autre sous linux pour afficher quelques parties du site, ça va rapidement devenir chiant ... donc ... :D

a+

---------------
n°1226304
Latinus
truc muche
Posté le 27-02-2002 à 16:10:27  profilanswer

donc µsoft

n°1227096
Metlili Mo​ut
Posté le 27-02-2002 à 19:47:39  profilanswer

Prend un serveur Bi-PIII S il marche tres bien et avec de la SDRAM donc pas tres chere  
Regarde chez supermicro il sont spe dans les serveur
genre sa  
http://www.supermicro.com/PRODUCT/ [...] r6021H.htm
ou sa en RAID IDE
http://www.supermicro.com/PRODUCT/ [...] r6021I.htm

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°1227664
Metlili Mo​ut
Posté le 27-02-2002 à 22:00:36  profilanswer

[:metlili mout]  [:dirakocha]

---------------
n°1229889
Metlili Mo​ut
Posté le 28-02-2002 à 17:56:38  profilanswer

[:metlili mout]  [:dirakocha]

---------------
n°1239294
THE REAL R​OTOUTOU
The REAL Lord of Pain
Posté le 04-03-2002 à 09:43:37  profilanswer

alors ... des nouvelles :

on me propose ça : (carri systems)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
- CARTE MERE DUAL PROCESSEUR AMD, CHIPSET AMD 760MP, 4 EMPLACEMENTS MEMOIRE DDR, AGP PRO, 2 CANAUX SCSI, 2 PORTS RESEAU 10/100, ATI RAGE XL
- DEUX MICROPROCESSEURS AMD ATHLON XP 1 800+
- 512 Mo DE MEMOIRES DDR 266 ECC REGISTRED ( 1 X 512 )
- CARTE CONTROLEUR MYLEX ACCEL RAID 170 32 Mo
- DEUX DISQUES DUR 18 Go ULTRA 160 à 10 000 TRS, SCA,
   SUR RACK AMOVIBLE HOT-SWAP ET HOT PLUG VENTILE,
  CONFIGURABLE EN RAID 0, 1, 3, 5, 10, 30, 50, EXTENSIBLE A 6 DISQUES
- BOITIER MONO SERVEUR, ALIMENTATION  460 W 3 EMPLACEMENTS 5"1/4
  ET 1 EMPLACEMENT 3"1/2 EN FACADE AVEC PORTE SECURISE

j'ai pas la marque de la carte mere, mais ça doit etre de l'asus

qqun a du biproc AMD + RAID en prod ? ça marche bien ?

c pour metre du W2K (pas de linux pour l'instant mais ça peut changer)

a+

---------------
n°1239593
Latinus
truc muche
Posté le 04-03-2002 à 11:18:56  profilanswer

alors ... des nouvelles :

on me propose ça : (carri systems)

- CARTE MERE DUAL PROCESSEUR AMD, CHIPSET AMD 760MP, 4 EMPLACEMENTS MEMOIRE DDR, AGP PRO, 2 CANAUX SCSI, 2 PORTS RESEAU 10/100, ATI RAGE XL
- DEUX MICROPROCESSEURS AMD ATHLON XP 1 800+
- 512 Mo DE MEMOIRES DDR 266 ECC REGISTRED ( 1 X 512 )
- CARTE CONTROLEUR MYLEX ACCEL RAID 170 32 Mo
- DEUX DISQUES DUR 18 Go ULTRA 160 à 10 000 TRS, SCA,
   SUR RACK AMOVIBLE HOT-SWAP ET HOT PLUG VENTILE,
  CONFIGURABLE EN RAID 0, 1, 3, 5, 10, 30, 50, EXTENSIBLE A 6 DISQUES
- BOITIER MONO SERVEUR, ALIMENTATION  460 W 3 EMPLACEMENTS 5"1/4
  ET 1 EMPLACEMENT 3"1/2 EN FACADE AVEC PORTE SECURISE

j'ai pas la marque de la carte mere, mais ça doit etre de l'asus

qqun a du biproc AMD + RAID en prod ? ça marche bien ?

c pour metre du W2K (pas de linux pour l'instant mais ça peut changer)

a+  

:??: c pour quoi déjà ton serveur? un serveur web?

n°1239727
THE REAL R​OTOUTOU
The REAL Lord of Pain
Posté le 04-03-2002 à 11:56:26  profilanswer

Latinus a écrit a écrit :

:??: c pour quoi déjà ton serveur? un serveur web?  

oui, avec des big CGI (par exemple produire des pdf de reporting à la volée, genre 1s en etant seul sur un P3 1000 ...)

et on veut descendre à 0.5s avec 4-5 acces simultanés :/

a+

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL ROTOUTOU--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1239859
Latinus
truc muche
Posté le 04-03-2002 à 12:54:48  profilanswer

oui, avec des big CGI (par exemple produire des pdf de reporting à la volée, genre 1s en etant seul sur un P3 1000 ...)

et on veut descendre à 0.5s avec 4-5 acces simultanés :/

a+  

quantité moyenne de data pour 1 pdf ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SMC Barricade 7004 - partage d'accès Internet + serveur d'impressionConseil pour une config
besoin de conseil d'achat :) AMDbesoin conseil changement matos svp :)
[serveur] pb ki viens de je sais pas ou ????[CONSEIL] pour config Extreme - vos avis !!!
[Conseil]Appareil photo numériqueConseil pour config please!
Besoin conseil d'achat Geforce SVPBesoin d'enceinte avec ma Fortissimo2: besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : conseil serveur Web

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR