merci
j'hesite a changer la vitesse (qd je l'aurait acheter ) car j'ai lus ceci:
"Overclocker votre Lite-On LTR-32125W, LTR-40125S or LTR40125W? [UPDATE]Posté le 2002-06-09 11:48:59 - Source : http://www.cdfreaks.com/news2.php3?ID=4169
CDFreak aurait réussi à overclocker un graveur LiteOn 32X en 40X voir 48X. Ils auraient, suite au test de plusieurs de ces modèles, qu?ils possédaient tous la même mécanique. Ils suffiraient d?après leur dire de changer le bios du graveur par celui du modèle supérieur. Cela rappel étrangement le modèle 2X de chez YAMAHA qui pouvait via modification être un 4X. J?émet énormément de réserve, car j?ai réellement un doute, la mécanique pur est peut être identique, mais le PickUp (bloc optique, laser) j?y crois pas. En 2 mots, je déconseille la chose. UPDATE: Apparemment tous les tests de changements de bios ont réussi (merci à Macbidouille.com), je pense qu'actuellement LITEON fabrique que dès 48X et modifie le bio en fonction des demandes.
Overclocking LiteOn suite et c'est pas joli.Posté le 2002-06-10 09:47:01 - Source :
Depuis une semaine, un petit vent de folie souffle sur les graveurs LiteOn 32X, 40X et 48X. Il suffirait sur un 32X d'y mettre le bios d'un 48X pour le rendre 48X. Oui mais ....
Tout ceci est bien entendu sous réserves. Y a un mais, d'après les premiers tests en laboratoire l'overclocking du 32X, 40X en 48X passe par le changement de stratégie d'écriture (de Z-CLV en P-CAV), les 48X sur un CDR de 74 minutes se réalise seulement sur les 4 dernières minutes. Mais malheureusement, sur cette partie le Jitter est extrèmement élevé, entre 55 et 60ns, la norme autorise un maximun de 35ns, donc sur un CD de 74, 4 minutes sont hors normes et sur un 80 ce sont pas moins de 10 minutes. Les conséquences sont multiples, sur des CD de données cela pourrait poser des problèmes de lecture, sur les CD audios surtout si la source est bonne, cela provoque une dégradation de la qualité sonore. Ce qui est le plus inquiétant, c'est qu'apparement sur le modèle vendu 48X le problème apparait aussi ...!!!...
"
ou alors je le ferrait mais je graverait pas a 48X...
Merci pour l'adresse elle me conforte dans le choix du liteon