Salut,
Voilà je fais ce petit topic car je pense ne pas etre le seul possesseur d'un DD Maxtor D740X et a le trouver bruyant.
En fait il faut relativiser: ce disque n'est bruyant que lorsqu'il est fixé dans un boitier. Car je l'ai essayé en dehors du boitier et la effectivement il est silencieux. Mais des que je le refixais dans ma tour c'était l'enfer .... le grattement du disque amplifié par la tour me devenait insupportable.
Alors j'ai cherché une solution.
Ma première idée a été de prendre un Silent Drive mais j'y est renoncé car je n'était pas certain que cela atténuerait le phénomène de résonnace du grattage du disque et en plus j'avais trop peur de le faire cuire
Alors j'ai continué a cherché et j'ai trouvé un nouveau truc dans la Gamme Silence 2002 de Pc-Mac2000:
Un drive de suspension pour HD.
J'ai trouvé se truc sympa: le drive se fixe dans une baie 51/4 et alors le DD repose sur de gros élastique et est maintenu par un gros élastique....et en plus on peut fixer un ventilo sous le drive pour ventiler le DD.
Malgré le prix je me suis lancé et je l'ai commandé.
Je l'ai reçu hier. Aujourd'hui je l'ai installé (bon j'ai pas encore mis de ventilo mais ca va venir) et la miracle mon Maxtor D740X est devenu silencieux .... comme quand il était hors de ma tour.......du coup maintenant je mon Maxtor alors que j'avais failli le larguer pour prendre un Seagate ATAIV.
Donc voilà .... j'ai fait ce topic car je pense que ca peut servir a certains possesseurs de DD bruyant du fait des vibrations qu'ils entrainent dans une tour.
Vous trouverez ce drive de suspension ici:
http://www.pc-mac2000.com/Shopping [...] _2002.html
PS: si certain connaissent ce matos ou l'utilisent dejà vous pouvez faire part de votre expérience.
---------------