Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cherche imprimante laser honnête et pas ruineuse

n°1840494
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-09-2002 à 14:15:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

atrsurf a écrit a écrit :

Pas photo si tu veux faire du texte et sortir des rapports de 50/100 pages toutes les semaines.....-->laser perso (genre HP à 300/400 euros.)
 
Un toner , ca coute entre 50 et 100 euros mais ca dure vraiment longtemps..( je calculais environ 5000 pages en utilisation normale perso...quand il y a plus d'encre tu secoues le toner et ca repart pour 1000 pages!)  
 
Ceci dit vérifie bien la compatibilité Win XP ( j'ai eu 2 canon laser et les deux ne fonctionnennt pas sous XP...grgrgrg)
 
Les jet d'encres sont très bien, mais il faut en avoir l'utilisation...
Au moins, avec une laser (d'occas ou une neuve pas trop chère ), tu n'hésite pas à sortir un essai de 50/60 pages...
 
 




si tu lisais les topics avant tu verrau qu'il fait 500 pages par an. Un prof c au 35H attention ya en plus les rtt.
Oups  :pt1cable:  je n'ai rien contre la fonction publique

mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 14:15:20  profilanswer
 

n°1840497
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 26-09-2002 à 14:16:10  profilanswer
 

Bon, merci à tous pour vos contributions (malheureusement à peu près totalement contradictoires!). Je vais essayer de faire le tri à tête reposée.

n°1840507
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-09-2002 à 14:17:46  profilanswer
 

morchuflex a écrit a écrit :

Bon, merci à tous pour vos contributions (malheureusement à peu près totalement contradictoires!). Je vais essayer de faire le tri à tête reposée.




oui oui et après une sythese du topics mais le plus important je pense c que tu imprime 500 pages par an.

n°1840512
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-09-2002 à 14:20:28  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

 
si tu lisais les topics avant tu verrau qu'il fait 500 pages par an. Un prof c au 35H attention ya en plus les rtt.
Oups  :pt1cable:  je n'ai rien contre la fonction publique



:kaola:

n°1840517
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-09-2002 à 14:21:52  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

 
oui oui et après une sythese du topics mais le plus important je pense c que tu imprime 500 pages par an.



Pas que je veuille imposer mon opinion masi 500pages apr an c jet d encre . /
Apres tu fais ce que tu veux.
 
Psi en laser pas cher neuve ca doit etre les petites brother
 
apres el top c HP :D

n°1840524
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-09-2002 à 14:24:04  profilanswer
 

nono a écrit a écrit :

Pas que je veuille imposer mon opinion masi 500pages apr an c jet d encre . /
Apres tu fais ce que tu veux.
 
Psi en laser pas cher neuve ca doit etre les petites brother
 
apres el top c HP :D




ya aussi les E310 de lexmark mais c du genre très mauvaise qualité et bourrage rapide des feuilles.

n°1840547
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 26-09-2002 à 14:28:55  profilanswer
 

A la FNAC micro ils ont insisté pour me vendre une Samsung récente et pas chère du tout. Mais c'était du 600 dpi; je me demande si c'est assez...

n°1840552
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-09-2002 à 14:30:16  profilanswer
 

morchuflex a écrit a écrit :

A la FNAC micro ils ont insisté pour me vendre une Samsung récente et pas chère du tout. Mais c'était du 600 dpi; je me demande si c'est assez...




La FNAC !!!! ç bon çà !!!

n°1840554
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-09-2002 à 14:30:47  profilanswer
 

morchuflex a écrit a écrit :

A la FNAC micro ils ont insisté pour me vendre une Samsung récente et pas chère du tout. Mais c'était du 600 dpi; je me demande si c'est assez...



euh samsung :??:
et pas cher c est a dire combien ?
 
Regarde sur monsieurprix.com par exemple le prix des imprimantes (genre canon S750-S900) et la samsung ou brother laser et fait toi deja une idee...
 
Conseil : ecoute pas les vendeurs de la fnac :D

n°1840558
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-09-2002 à 14:31:18  profilanswer
 

nono a écrit a écrit :

euh samsung :??:
et pas cher c est a dire combien ?
 
Regarde sur monsieurprix.com par exemple le prix des imprimantes (genre canon S750-S900) et la samsung ou brother laser et fait toi deja une idee...
 
Conseil : ecoute pas les vendeurs de la fnac :D




+ 1

mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 14:31:18  profilanswer
 

n°1840562
bob2000
Posté le 26-09-2002 à 14:32:22  profilanswer
 

La differenece principale entre jet d'encre et laser  c'est
achat cher pour lazer cout d'utilisation faible
la jet d'encre c'est le contraire.
 
un autre pb avec les jet d'encres, ca bave si en contact avec l'eau.
 
pour ma part j'utilise de laser de recup... et ca me coute environ 150frs annuel pour plus de 5000 pages...
 
Mais bon le resultat à la sortie (visuel) est le meme.
en terme de rapidité, par contre laser 10x +rapide
 
a toi de voir.
 
Generalement une lazer tient jusqua la mort du four (environ 10 ans ) alors qu'une jet d'encre au bout de 3/4 ans ... ca tombe en rade...

n°1840565
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-09-2002 à 14:34:15  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

 
+ 1



c fini de me quoter tout le temps oui :fou: :D
 
Pour le createur du topic : par pitié, pas d a priori sur les jets d encre... on a tous eu les premieres jets d encre (moi ct un Apple Stylus (en gros une Canon BJC recoffrée)) et oui la qualité etait pourrie masi CA N A PLUS RIEN A VOIR maintenant :)

n°1840574
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-09-2002 à 14:35:48  profilanswer
 

bob2000 a écrit a écrit :

La differenece principale entre jet d'encre et laser  c'est
achat cher pour lazer cout d'utilisation faible
la jet d'encre c'est le contraire.
 
un autre pb avec les jet d'encres, ca bave si en contact avec l'eau.
 
pour ma part j'utilise de laser de recup... et ca me coute environ 150frs annuel pour plus de 5000 pages...
 
Mais bon le resultat à la sortie (visuel) est le meme.
en terme de rapidité, par contre laser 10x +rapide
 
a toi de voir.
 
Generalement une lazer tient jusqua la mort du four (environ 10 ans ) alors qu'une jet d'encre au bout de 3/4 ans ... ca tombe en rade...



Ouais, l occasion c une bonne idée c sur :)
Moi l interet d une laser residerait ds le mode recto-verso (enfin sur le haut de game) que tu peux pas avoir avec une jet d encre (enfin j en connasi po de modeles jet d encre R/V) ca c top :D

n°1840689
Dj BoH-X
Cuir ?
Posté le 26-09-2002 à 15:21:26  profilanswer
 

La 990 Cxi de chez HP intègre un module recto-verso :D
Mais c'est clair que pour imprimer 500 pages par an la jet d'encre reste la meilleure solution ou bien sûr la laser d'occasion.  
A titre d'info, une vieille Epson 5700 (beaucoup mieux en laser qu'en jet d'encre Epson...) a plus de 200000 copies au compteur alors qu'elle est donnée pour environ 80000; elle couine de partout mais la qualité et toujours aussi bonne. Cela dit c'est une exception, les autres sont toutes mortes aux alentours des 100000 copies.

n°1840918
athlonxp21​00+
http://www.le-divx.fr.st
Posté le 26-09-2002 à 16:48:45  profilanswer
 

donc conclusion achete une canon de type  
 
S-900

n°1840968
barbarella
Posté le 26-09-2002 à 17:00:54  profilanswer
 

b

morchuflex a écrit a écrit :

Salut.
 
Je suis professeur; je cherche une imprimante LASER pour... imprimer (!) mes sujets de devoir, corrigés et polys.
 
La qualité doit être assez bonne - meilleure que celle d'une jet d'encre ordinaire comme la Canon que j'ai utilisée jusqu'ici - sans prétendre néanmoins à la splendeur artistique.
Je n'imprime que du texte.
Le coût à la page m'importe autant que le coût initial car j'imprime bien 500 pages par an.
 
Vos suggestions?




 
j'ai commencé a rentabiliser mon HP6L au bout de 3 ans. Elle en a presque 5 aujourd'hui, et j'imprime environ 5000/6000 pages an.  
 
Je te donne les raisons pour lesquelles je rachèterais en ce qui me concerne une laser, charge a toi de voir si ces remarques si ça t'aident dans ton choix.
 
Entretien : quasi nul, et la qualité d'impression est comme au premier jour, mais j'ai quand même une petite housse pour eviter qu'elle prenne trop la poussière ;)
 
Vitesse d'impression : important pour moi quand je prépare un article alors j'ai une tonne de doc a imprimer, et pas le temps d'attendre 1 journée pour commencer a la lire.
 
qualité d'impression : ben sans commentaire, moi j'apprécie, d'autant plus que les nouveaux toner HP permettent une plus grande précision.
 
Maitnenant c'est clair que quand tu passes a la caisse avec le toner, ça gronde :D (wouah qu'elle est mauvaise celle-la ;))
 
 
 
 

n°1840974
athlonxp21​00+
http://www.le-divx.fr.st
Posté le 26-09-2002 à 17:02:45  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

b
 
j'ai commencé a rentabiliser mon HP6L au bout de 3 ans. Elle en a presque 5 aujourd'hui, et j'imprime environ 5000/6000 pages an.  
 
Je te donne les raisons pour lesquelles je rachèterais en ce qui me concerne une laser, charge a toi de voir si ces remarques si ça t'aident dans ton choix.
 
Entretien : quasi nul, et la qualité d'impression est comme au premier jour, mais j'ai quand même une petite housse pour eviter qu'elle prenne trop la poussière ;)
 
Vitesse d'impression : important pour moi quand je prépare un article alors j'ai une tonne de doc a imprimer, et pas le temps d'attendre 1 journée pour commencer a la lire.
 
qualité d'impression : ben sans commentaire, moi j'apprécie, d'autant plus que les nouveaux toner HP permettent une plus grande précision.
 
Maitnenant c'est clair que quand tu passes a la caisse avec le toner, ça gronde :D (wouah qu'elle est mauvaise celle-la ;))
 
 
 
 
 




 
 
oui mais le prof lui n'imprime pas grand chose...

n°1841113
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 26-09-2002 à 17:39:08  profilanswer
 

petite chose a ajouter, c que sur les jet d'encre, la cartouche a une date de consommation, donc dans le cas ou il y a peu d'impression il ne faudrais pas se retrouve avec une cartouche seche qd on en a besoin
 
sur les laser je ne crois pas qu'il y ai une date, mais en tout cas ca ne pose pas de pb.
 
pour moi , le mieux est d'avoir  
- une laser premier prix, c ce que j'ai et aucun pb la qualité est la, et je la compare a une HP laserjet serie II qui est qd mm une référence dans l'impression de texte
 
- et une jet d'encre qualité moyenne ( achat pendant offre de noel par ex) pour les qq impressions couleurs
 
autre point positif pour le laser, c que la qualité est excellente mm sur du papier premier prix

n°1841129
barbarella
Posté le 26-09-2002 à 17:42:58  profilanswer
 

athlonxp2100+ a écrit a écrit :

 
 
 
oui mais le prof lui n'imprime pas grand chose...




 
oui, je sais, c'est pour ça que je précise que moi j'imprime 5000/6000 pages. je pense qu'il est assez doué pour faire le rapport

n°1841764
Dj BoH-X
Cuir ?
Posté le 26-09-2002 à 21:28:54  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

b
 
j'ai commencé a rentabiliser mon HP6L au bout de 3 ans. Elle en a presque 5 aujourd'hui, et j'imprime environ 5000/6000 pages an.



 
Le gros problème des 6L est qu'au bout d'un certain temps elles prennent 25 feuilles à la fois à cause du chargement par le dessus qui avec le poids du papier fini par écraser les galets d'entraînement. Mais msieur HP fourni gratuitement sur demande (cf site du support tech.) un ptit bidule qui corrige définitivement le problème. A ma connaissance, ce sont les seuls à faire ça...
Les imprimantes HP en gamme semi-pro/pro sont vraiment excellentes, pas toujours vrai pour les entrées de gamme, que ça soit laser ou jet d'encre.

n°1843032
barbarella
Posté le 27-09-2002 à 11:54:34  profilanswer
 

Dj BoH-X a écrit a écrit :

 
 
Le gros problème des 6L est qu'au bout d'un certain temps elles prennent 25 feuilles à la fois à cause du chargement par le dessus qui avec le poids du papier fini par écraser les galets d'entraînement.



 
Exact !
 

Dj BoH-X a écrit a écrit :

 
 
Mais msieur HP fourni gratuitement sur demande (cf site du support tech.) un ptit bidule qui corrige définitivement le problème. A ma connaissance, ce sont les seuls à faire ça...




 
Là, tu m'apprends quelque chose, j'va voir ça de suite :)
 

Dj BoH-X a écrit a écrit :

 
Les imprimantes HP en gamme semi-pro/pro sont vraiment excellentes, pas toujours vrai pour les entrées de gamme, que ça soit laser ou jet d'encre.




 
je ne pense pas qu'on puisse généraliser, je garde de mauvais souvenir de la série 4 par exemple, mais là non plus on ne peut pas généraliser.
 
Toujours est-il que je connais des personnes qui ont encore leur 6L comme moi et même des 5L :), bonne petite imprimante, sauf sa vitesse d'impression qui commence a faire un peu faible.
 
Une seule chose, faut essayer d'acheter l'imprimante avec plus 1 Mo de RAM, car au prix ou HP vend sa RAM, on pourrait se faire une bouffe dans un 3 étoiles :D


Message édité par barbarella le 27-09-2002 à 11:55:34
n°1843055
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-09-2002 à 12:02:58  profilanswer
 

morchuflex a écrit a écrit :

Bon, merci à tous pour vos contributions (malheureusement à peu près totalement contradictoires!). Je vais essayer de faire le tri à tête reposée.



j'ai eu le même probleme que toi il y a 2-3 ans et j'ai fini par "investir" dans une laser.
 
Brother HL-1250
 
Les consommables ne sont ps trop cher, sachant qu'avec tu fais 5-6000 pages ;)
 
Si tu fais des tirages en série ou du bête "photocopiage" avec ton scanner, le laser est l'idéal ; de plus le rendu texte est excellent, rien à redire :p
 
HP est un peu cher et les consommables sont hors de prix ; sans compter qu'au bout d'un certain temps les galets de transport s'usent et les feuilles ne viennent plus ...
 
Eviter Samsung même si le prix est mini car les consommable sont quasi-introuvables après - expérience d'un copain avec une imprimante de - de 1 an :/
 
Les lasers d'okaz se trouvent facilement et fonctionnent encore très bien. Mon grangin en a trouvée une Brother HL-600 qui à presque de 10 ans et les rendus sont très bons en 6 pages minutes et les consommables sont très peu chers (compatibles Brother). A éviter en occasion les imprimantes HP pour le problème cité plus haut.
 
Voili voila.


Message édité par muzah le 27-09-2002 à 12:05:41
n°1844467
Dj BoH-X
Cuir ?
Posté le 27-09-2002 à 20:21:14  profilanswer
 

Voilà le lien pour le fameux kit pour la 6L, d'ailleurs il existe aussi pour 1100.
 
http://195.92.173.150/fr/HP_request_product.asp

n°1873828
barbarella
Posté le 11-10-2002 à 16:38:37  profilanswer
 

Dj BoH-X a écrit a écrit :

Voilà le lien pour le fameux kit pour la 6L, d'ailleurs il existe aussi pour 1100.
 
http://195.92.173.150/fr/HP_request_product.asp




 
merci, je viens de passer commmande :).  
 

n°1876540
OBL91
Posté le 12-10-2002 à 18:55:51  profilanswer
 

faut pas se prendre la tête! On trouve en occaze (sur eBay par exemple) des HP 5L ou 6L à moins de 100 ? (cartouche comprise)le plus souvent! A ce prix là, qui reprensente à peine le prix d'une cartouche couleur et d'une cartouche noire, on ne se pose pas de questions. J'en ai trouvé une récemment à 60 ? pour une amie, avec une cartouche quasi-neuve, et c'est nickel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche petite mobo complete pour bureautique et internetje cherche un slk 800 (Belgique]
[imprimante] problème grave puisque au bureau. imprime une heure apresCherche Maxtor 20 Go 7200Tr/min 2Mo de cache modèle 92049U6
je cherche le pilote de la rage 128 pro ultracherche souris...
recherche d'une imprimante semi proimprimante HP 5550 vs canon s820 ou s520??
CHERCHE ISO de l'Ericsson comunication suite ! T39mcherche un quechose
Plus de sujets relatifs à : Cherche imprimante laser honnête et pas ruineuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR