Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Charger des Ni-MH qui sont encore chargés a 60% : risque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Charger des Ni-MH qui sont encore chargés a 60% : risque ?

n°2638491
GrOsSe BaN​aNe
Posté le 02-08-2003 à 17:52:31  profilanswer
 

Voila je pars ce soir dans des basses températures (j'vais voir la neige) et j'ai chargé les accus de mon A60 avant-hier soir, j'ai utilisé mon appareil un petit peu depuis, mais ce soir j'ai peur que je sois a cours d'accus (je n'ai qu'un jeu de 4 accus 1600mAh d'origine canon, et faut mettre les 4 dans l'appareil) alors je peux charger ceux la ou c'est mauvais pour les accus ? j'ai le chargeur canon cbk38, je suppose qu'il est intelligent...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 17:52:31  profilanswer
 

n°2638744
fonze
Posté le 02-08-2003 à 19:57:09  profilanswer
 

tu n'a pas d'effet memoire avec les accus nimh (negligable en tout ca ;) ). par contre les accus n'aime pas du tout les basses temperatures.  
 
je te conseil de garder les accus dans ta poche au chaud, et mettre les accus dans l'appareil juste avant de prendre tes clichés.
 
tu peux avoir une baisse de puissance de l'ordre de 70-80% en basse temperature, alors même si tes accus sont legerement decharger, tente de les garder au chaud :D


---------------
Canon Eos 40D
n°2641804
aerosimorg
Posté le 04-08-2003 à 13:53:48  profilanswer
 

+1 pas d'effet memoire, par contre eviter les surcharges, car la temperatures trop fortes (du a une surcharge, il aime pas du tout)
 
pour les basse temperature, attention si tu par faire du ski, car ca baisse de pres de 50% quand il fait -5°


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Charger des Ni-MH qui sont encore chargés a 60% : risque ?

 

Sujets relatifs
Gigabyte 9700 Pro : mettre S2/Papst à la place du ventilo = risqué ?chargeur allume cigare pour portable ( risqué ou pas ?)
alim Antec : -13 V au lieu de -12 ... un risque ?Quel risque en installant son cpu?
risque de flasher une moboP4 2.4c--> incroyable ! Mon ventilo s'arrête sur ma P4C800 ! Risqué ?
Laissez un ordi portable allumé 24h/24, y a un risque??61°c pour un 2400+ oute la nuit, risqué ou pas ?
Je risque pas de faire flamber un truc ? [Montage d'alim]Stress test : charger la mémoire vive ??
Plus de sujets relatifs à : Charger des Ni-MH qui sont encore chargés a 60% : risque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR