Pour ma part, je ne te conseille pas l'audigy, mais plutôt une carte comme la SBLive! Platinum, qu'on trouve à un très bon prix.
Tu auras la qualité SBLive!, avec le très bon chip EMU et les convertisseurs de relativement bonne qualité + sortie numérique optique/coax, entrées/sorties MIDI, + entrées analogiques d'usages, le tout sur un boitier en façade appellé le LiveDrive.
Ca fait pro, c'est très fiable, ca marche nickel et tu auras accès aux soundfonts EMU, qui est un standard professionnel. Il te permettra de remplacer les sons midi d'origine par de vrais sons échantillonés, mappés, tout comme sur un vrai synthé.
C'est ce que j'ai regretté le plus en lachant ma SBLIVE. j'avais un piano de 20mo magnifique!!
Sinon, tu peux acheter une carte pro type Hoontech / Midiman qui te permettra d'avoir des temps de latence très faible (5ms) te donnant accès à la technologie (notamment) VSTi,et aux instruments temps réels sous Cubase.
Ca c'est vraiment mortel! EXIT LE MIDI avec ça. Ce sont des instruments modélisés numériquement que tu contrôles avec un simple clavier midi.
J'ai des pianos et fender rhodes magnifique, avec une qualité sonore parfaite (ce ne sont pas des échantillons, mais des modélisations comme avec le soft Rebirth) avec des paramêtres que tu peux modifier en temps réel...
Bref, génial.
---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".