Salut,
Personnellement, je suis dans le même cas que toi. Je cherche une carte de qualité capable de capturer jusqu'à 720x576. J'ai une Hauppauge Primio qui a les mêmes capacités de capture que la WinTV PCI Stereo Nicam. Résultat e, capture : impossible de dépasser le 640x288 pixels, même avec VirutalDub qui est nettemen,t supérieur à ce qui est fourni avec la carte. Concernant la Hauppauge PVR, Elle capture en 720x576 en MPEG2 mais d'après le site VCHELP, elle est quand même décevante au niveau de la qualité d'image en capture.
Il faut absolument passer sur ce site :
http://www.vcdhelp.com/capture.htm
Il y a des how-to, des essais de cartes et les utilisateurs donnent aussi leur avis.
Aujourd'hui, la seule carte ABORDABLE qui semble pouvoir jouer le rôle de magnétoscope haute-résolution est la nouvelle ATI All In Wonder Radeon 7500. On dit que son tuner TV analogique a une meilleure image que le tuner numérique de la AIW 8500 DV.
Elle a aussi une entrée pour source extérieure, une superbe commande à distance à ondes radio (récepteur USB), etc ...
Seul hic, il semble qu'il faille renoncer au décodage de chaînes cryptées.
Franchement, la Hauppauge non PVR est dépassée en capture vidéo.
quant à la PVR; elle aurait besoin d'un meilleur chip d'encodage MPEG (selon VCDHelp)
Voilà. Bonne chance.
Rusher