Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Je voudrais synchroniser fréquence ram et fsb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je voudrais synchroniser fréquence ram et fsb

n°5264367
vertygo
Posté le 03-01-2007 à 15:53:15  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je compte acquérir bientôt un nouveau pc en l'achetant pièce par pièce...
... Mais je bloque sur le choix de la ram:
 
En effet, j'ai lu qu'il été préférable de synchroniser la fréquence ram avec la fréquence du fsb.
 
Je compte choisir en processeur le Core2Duo E6700. Donc si j'ai bien compris, le fsb est de 1066 Mhz. Seulement on me dit que vu qu'il est "quad pumped" il faut diviser par 4.
 
En plus, il parait qu'il faut prendre en compte que la fréquence mémoire double avec ddr2, dual chanel etc..
 
Alors la je suis complètement perdu :whistle: , quel type de mémoire faut-il (en ddr2) pour s'accoupler tout en synchronie avec mon futur proc ?  
 
Autre petite question: comment obtenir exactement le dual chanel? est-ce important?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses   :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 15:53:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Je voudrais synchroniser fréquence ram et fsb

 

Sujets relatifs
pb ecran et fréquence vidéo trop élevéefréquence carte graphique
Fréquence de processeur et refroidissementJe voudrais savoir si ce graveur SATA est compatible avec ma mobo ?
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeProbleme frequence ram
Explications frequence DDRII CORSAIRprob de frequence 2800+ amd
Quelle fréquence DDR2 pour config core2duoProblème fréquence DDR2 PC2-3200 So-Dimm
Plus de sujets relatifs à : Je voudrais synchroniser fréquence ram et fsb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR