Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7V 266 Ventilo du Chipset Bruyant !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A7V 266 Ventilo du Chipset Bruyant !!!

n°1489515
major_niki​ta
Posté le 02-06-2002 à 12:18:04  profilanswer
 

Bonjoue  
J ai un bruit d e ouf ki sort d e ma tour , c est mon ventilo d e  chipset, et je me demande si il est necessaire , car de toute facon il ne tourne k a  quelque tour par minute
Alors puis je l enlever sans risk ou doit au moins y mettr eun ventilo a proximiter pour ventiler un peu cette air :)


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 02-06-2002 à 12:18:04  profilanswer
 

n°1489837
Tharkun92
Posté le 02-06-2002 à 14:23:31  profilanswer
 

L'enlever c'est pas grave, j'ai essayé sur la mienne, et ça pose pas de pb de stabilité et le chipset est autour de 35°.
Finalement, pour revenir à la température avec ventilo, j'ai acheté un petit rad zalman et comme ça plus de bruit!  ;)

n°1564974
hja75
Posté le 28-06-2002 à 10:00:00  profilanswer
 

J'ai une A7V266-e et c'est pareil !!!!
 
Je viens de m'acheter un Silent Viking pour remplacer mon Volcano 6 Cu qui faisait un bruit de turbine.
Je viens donc de m'apercevoire que la 2nd source de bruit la plus forte de mon PC c'est le minuscule ventilo du chipset !!!
 
Je pensais carrément le virer et faire des mesures de températuer "au touché" -> si je peu laisser mon doigt dessus sans me cramer c'est que le ventilo est là "pour faire bien". Sinon j'éssaierai de mettre un radiateur.
 
A+


---------------
Rien n'est simple et tout se complique !
n°1565017
olicel
Posté le 28-06-2002 à 10:19:44  profilanswer
 

tu le vire ca sert pas a grand chose de toute facon ...sauf peut etre si tu o/c. et encore  :ange:


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°1565163
fanch317
Posté le 28-06-2002 à 11:05:53  profilanswer
 

Si vous avez vos ventillateurs qui vibrent, c'est qu'ils sont bouffés par usure. cela arrive quand il y a un manque de graisse.
essayez de l'huile de chaine (pas trop liquide) sur les roulements, et ca repart pour 3 mois sans bruits.
attention ca marche pas pour les ventillos a axes auto-graissant (ventillo pas chere, mais avec la chaleur il ne dure pas longtemps).
 
ca marche bien chez moi sur mon ventillo alim et mon ventillo CPU qui ronronainent. (CPU K6-II 450Mhz @ 400 il sert plus a rien le ventillo)
 
Fanch
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7V 266 Ventilo du Chipset Bruyant !!!

 

Sujets relatifs
combien de ventilo max sur l'adaptateur 7V livré avec les S2?quelle mobo/chipset choisir ?
bruit d une alim / ventiloMon chipset a 85°!
chipset bx jusqu'a qu'elle taille de disque dur ?Ou peut on acheter des ventilo Noiseblocker S2 S3 ???
Meilleur ventilo pour XP 1900Caisson pour un serveur bruyant ! Ca existe ?
Quelle carte pour Athlon XP a base de chipset SIS ??Quel ventilo pour xp 1800+ ?
Plus de sujets relatifs à : A7V 266 Ventilo du Chipset Bruyant !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR