La température Ctemp indiquée par µGuru est bonne au démarrage et en idle et fausse en full. Au démarrage de l'ordi, Ctemp indique la température de la pièce où est stockée la machine: chez moi la chambre est à 20°C et Ctemp indique 20°C. Mon fanEQ de µGuru démarre le ventilo du Cpu à 25°C, ce qui fait que le ventilo reste à l'arrêt un petit moment (en moyenne une minute pour passer de 20 à 25°C ). En idle, comme maintenant, Ctemp est à 31°C avec le ventilo à 600t/mn.
En testant mon overclocking (3,6 Ghz avec mon E6850), la température indiquée par Core Temp monte à 70°C au maxi, alors que la CTemp de µGuru de dépasse pas 54°C ! Il suffit de le savoir: dans Fan EQ, je règle le ventilo cpu à 100% pour 45°C.
La température de 11°C de Ctemp que tu indiques ne peut être réelle que si l'ordi est dans une pièce où il fait 11°C ou moins (Brrr...!), sinon, la sonde est défectueuse et retour SAV.
Pour le vcore, je suis réglé à 1,5v dans µGuru et les tensions réelles indiquées oscillent entre 1,46 et 1,48v, ce qui est compatible avec le vdrop inhérent à la carte-mère elle même. Ton passage de 1,35v à 1,18v n'est pas normal. La carte-mère peut être responsable (retour SAV !), mais regarde aussi ton alimentation qui est peut-être trop faible pour ta config!