G HT mon nouv matos samedi Rue-Montgallet pour upgrader ma machine (voir profil pour ancienne config) avec : MSI KT3 Ultra2-R, XP1800+, Silent Viking Ultra (+ artic silver 3), 1 barette de 512 SAMSUNG PC2700, LEADTEK GEForce Ti4200 128 Mo Vivio, ALIM Enermax 300W EG301P-VE FMA.
a part l'alim, le reste à été monté et testé dans le magasin sous mes yeux nickel (pas dans mon boitier).
En rentrant chez moi g fait mon montage dans ma tour et la ... horreur ca marche pô !!
Tous les ventilos se mettent en marche normalement (alim, cg, cm, proc) mais pas d'affichage et g tous les lecteurs qui clignottent rapidement (avec un bruit bizarre sur le lecteur de diskette : "krec kreck rekckreck" !), les leds de la bracket avec les ports usb 2 s'affolent aussi (ces leds servent à connaitre l'état de la carte pour identifier les pbs) !
voici mes tests :
- G tester un autre cg (mon acienne g400) et toujours pas d'affichage et toujours les leds ki lignottent.
- G remis mon ancienne alim et la, les lecteurs démarrent normalement mais g toujours pas d'affichage.
- G aussi essayer de débrancher tous les périfériques et toujours pas d'affichage.
- G tester la carte Leadtek sur mon ancienne carte mère et elle fonctionne.
- g enlever la carte mère du boiter pour tester uniquement le nouveau matos et toujours rien en affichage.
- g déplacer la barrette de ram et rien de mieux.
- g brancher l'enermax sur mon acienne carte mère et sa semble démarrer (mais g pas tester avec les disques durs...)
bref j'ai passer ma journée de dimanche à essayer des combinaisons mais ça veut toujours pas !
Si vous avez une idée je vous attends car je suis bloké.
PLiz heeeeeelp !!
Message édité par arawak le 16-09-2002 à 11:35:35