Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Upgrade pour CM Socket 478?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4520581
ronpub
Posté le 21-12-2005 à 14:04:57  profilanswer

J'ai un ordinateur DELL avec une CM socket 478 (chipset Intel Brookdale-G i845G). Actuellement c'est un celeron 1.7Ghz qui est installé. Donc il y a de la marge pour upgrader cette config et je compte bien en profiter. Je pense changer de proc mais pour lequel? J'ai du mal a trouver les infos. Quel proc (Celeron, Celeron D, Pentium IV) à 478pin serait-il compatible avec ma config? Tous? Ou bien des architectures particulieres de proc? Je me perds dans tous ces modeles. Je ne suis pas de pres l'actualite.
Merci.
Ron

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 14:04:57  profilanswer

n°4520618
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 21-12-2005 à 14:15:40  profilanswer

le i845g n'accepte pas beaucoup de processeurs, surtout parmi ceux qu'on peut encore trouver dans le commerce.

il supporte les anciens core Wilamette et Northwood, en core A et B.
Pour les C et les E, c'est generalement impossible (FSB trop eleve ou pb de voltage); difficile a estimer comme ca.

En neuf, il ne reste donc plus que la gamme Celeron D.
Il y a 90% de chance qu'un tel proc fonctionne sur ton systeme.

Si tu arrives a trouver un P4 de type B (Northwood B), la c'est plus simple: toute la gamme doit aller, sauf peut etre le 3.06HT (certains i845 n'aiment pas fonctionner sur ce chip si le BIOS est trop vieux et ne sais pas gerer l'HT)

n°4522001
ronpub
Posté le 21-12-2005 à 22:46:12  profilanswer

Ma carte devrait support 3.06Ghz. Quel est le plus puissant en calcul? Un Celeron D 3Ghz ou un Pentium IV B 2Ghz? Ou puis-je trouver des benchmarck de ces types de proc?
Ron

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Quelle mobo socket 939/Pci-E pour 100€???Avis sur upgrade SVP
[socket 478] quel est votre carte mère/processeur/ram ?Processeur socket A
[résolu]compatibilité geforce4 avec asrock socket 754demande conseil pour upgrade
Support processeur Socket 939avis sur upgrade de config
j'hallucine ou les CM socket 940 sont hors de prix !!!! 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade pour CM Socket 478?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR