|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU] Upgrade : pb changement de carte mère (licence OS) |
ArcticMonky | Bonjour, Message édité par ArcticMonky le 30-10-2011 à 14:28:38 |
Publicité | Posté le 11-10-2011 à 19:33:18 |
ArcticMonky | Comment ça ? il me suffit d'appeler mircrosoft, leur expliquer que je souhaite changer de carte mère, et ils acceptent ?! |
Mikmouse |
|
ArcticMonky | La licence correspond au "product key" ? |
gea2402 | oui, comme sur cette image:
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gea2402 | le n° de tél pour activer Windows s'affiche après l'installation de Win7 avec le DVD
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ArcticMonky | D'accord merci.
|
Publicité | Posté le 13-10-2011 à 00:35:42 |
ArcticMonky | oui mais si je ne peux l'installer a partir du DVD ? |
gea2402 | tu en "empruntes" un? --------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ArcticMonky | ah on peut... je pensais que chaque dvd était lié à une licence. |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | non on ne peut pas contractuellement emprunter un CD à qui que ce soit
|
ArcticMonky | d'accord, merci |
tipiake | moi si sa peut aidée, pas sur mais bon, j avais une version oem win7, avec un pc monté de mes soins, la jai changer complétement de pc, cm+pross+ram+dd+cg , jai réinstallé la version oem jai mis mon serial et impeccable oem validé sans me posé de problème.
--------------- http://battlelog.battlefield.com/b [...] urites/pc/ |
ArcticMonky | Il semblerait que ça ne soit pas aussi facile pour les oem grandes surfaces, merci quand même.
|
tipiake | moi perso je ferais sa, je change la cm et pross, je reinstalle normalement avec formatage, je essaye de validé mon oem, si sa marche pas( ya de forte chance) tu fait appel au coup de file et normalement tu doit pouvoir avoir quelqu un d humains, et tu lui explique que ton pross et cm ont cramé et que tu a en a racheté un autre de toi même , mais que tu savait pas pour l oem, tu fait le benet et tu pleurs un peut sa devrais passer. --------------- http://battlelog.battlefield.com/b [...] urites/pc/ |
tipiake |
ArcticMonky | D'accord, c'est ce que j'envisage de faire. J'ai lu quelques témoignages, apparemment il n'y aurait pas besoin de pleurer longtemps, cela peut même directement marcher via un service téléphonique automate. Ça me dérange un peu d'avoir à faire ce formatage mais bon... la aussi il faut que je me renseigne sur la démarche à suivre pour le faire correctement. (Il ne faudrait pas non plus que je perde mon OS en faisant ça... ?) |
ArcticMonky | oui je donnerais des nouvelles, je compte faire ça le weekend prochain. |
illdisposed |
|
geekmaster | Hello,
|
ArcticMonky | D'accord illdisposed, mais selon toi, faut il effectuer des actions types formatage du disque dur ou suppression des pilotes de l'ancienne carte mère avant d'installer la nouvelle, afin que le premier boot de windows s'effectue correctement ? |
mag84 |
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | tiens, je viens de faire l'expérience sur un XP familial vendu avec un Fujitsu et un CD windows soit-disant spécial fujitsu OEM SP1 mais qui semble être un windows familial classique en fait...
|
gea2402 |
ArcticMonky | lol gea2402
Non pas encore. Si tu avais un lien direct cela m'aiderait ? est ce légal ?
Ah non puisque j'avais cru comprendre qu'il était préférable de formater son DD avant d'installer la nouvelle CM. De plus je ne me suis pas encore entièrement décidé sur le CM et proco que je veux, j'opte pour ce choix : CM http://www.ldlc.com/fiche/PB00105622.html et Proco : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111085.html
Non, quel type de sauvegarde je dois effectuer ? je dois les faire sur un DD externe ?
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | aie aie aie... les réponses apportées laissent présager du pire vas-tu savoir faire ? sinon, les prix sont trop cher la bas, vas voir su materiel.net, rueducommerce.com ou magicpc.com en ce qui concerne mes réponses : légal ? j'en sais rien, il faudrait qu'un tribunal décide, mais les liens sont dispo sur le net depuis des années et n'ont pas été retirés, ils sont mis par des partenaires de microsoft, donc à partir du moment où tu as ta licence en règle, je pense que c'est bon, parce qu'il faut faire la différence entre légalité et ce qui est exigé/demandé par microsoft : ce n'est pas parce que microsoft exige quelque chose de ta part que son exigence est forcément légale ; donc les images sont dispo, tu peux les télécharger amha ensuite, et tu vas faire comment pour avoir tes drivers si tu ne prévois pas avant ? bon d'accord y'a le cd fourni, mais quand même, un changement de carte mère, ça se réfléchit un peu avant, non ? tu vas pas te lancer sans avoir prévu un minimum ? et du coup la troisième question : c'est une blague ? comment veux-tu qu'on réponde à ta question ? toi seul sais ce qu'il y a sur ton disque dur, et ce que tu vas perdre lors du formatage... tu dois sauvegarder tes documents, tes images, vidéos, musiques, etc... franchement faudrait qu'on m'explique comment on peut poser une question comme ça et se lancer dans le changement d'une carte mère et d'un processeur je ne te critique pas, mais ça dépasse mes capacités de compréhension bon, je suis toujours là si tu as besoin, mais je reste interloqué ps : question à la modération/Marc : est-ce que je peux mettre les liens de téléchargement de digital river (par exemple) ici ? parce que les liens sont quand même issus d'url disponibles chez microsoft.com Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 20-10-2011 à 02:08:16 |
ArcticMonky |
J’espère bien, je compte sur votre aide, ça n'a pas vraiment l'air compliqué, c'est juste que ce n'est pas clair. Ce n'est pas comme si je transplantais un foie. J'ai changé mon alim et ma carte graphique alors qu'une semaine avant je n'avais jamais vu un ordinateur de l’intérieur. (grâce à ce forum)
Je trouve les prix semblables, parfois plus chers et avec moins de choix, notamment le même processeur est 10 € plus cher chez magicpc.com
lol c'est exactement pour cela que je me trouve sur ce forum, c'est parce que j'y réfléchis et que je cherche ce que je dois prévoir pour réaliser ce changement de CM
Eh bien je ne pensais pas que tu faisais référence à mes documents personnels, mais plutot à des sauvegardes plus sophistiqués : genre sauvegarde de paramètres, informations nécessaires au boot de la nouvelle CM. Que sais-je ?
Eh bien c'est grâce à ce type de forum qu'un tel exploit peut être accompli. S'ils n'étaient composés que d'érudies, ils ne feraient pas long feu.
Je t'en remercie !
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Voila des réponses pleines de bon sens et qui m'enchantent dans ces conditions, oui, tu devrais y arriver...
|
ArcticMonky | C'est pas très dur de trouver des ISO correspondant à ma version, donc de ce coté, il ne me suffit plus qu'à le graver. Pour récapituler les opérations que je dois effectuer pour installer la CM+proco : Message édité par ArcticMonky le 20-10-2011 à 23:10:17 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | en fait, si tu veux faire au plus simple :
|
ArcticMonky |
mettre de coté ? c'est a dire ?
En quoi consiste la configuration de la mémoire ?
Ca signifie que je n'ai pas besoin de formater mon dd avant d'installer la nouvelle CM ? cette opération est le formatage du DD
J'imagine que tout cela est contenu dans le CD de la CM... |
tipiake |
ArcticMonky | Ba j'attends ma carte mère et mon processeur, commandés sur internet. Ça commence à faire un peu long, mais bon j’espère les récupérer ce weekend pour pouvoir m'atteler au changement. Je donnerai des nouvelles. |
gea2402 |
ArcticMonky | woaaa c'est fait !!! quelle galère !! Si j'avais su que ça me prendrait autant de temps... Pour un débutant comme moi, chaque étape de ce changement de CM aura été un calvaire. Mais bon, tout semble fonctionner parfaitement. L'étape la plus facile fut l'activation de ma licence, à ma grande surprise. Je n'ai eu qu à entrer mon Product Key et puis j'ai eu un message :"activation réussie". Dans "propriétés système", j'ai bien la mention "Windows activé", donc je pense que c'est bon. Je tiens à vous remercier pour les réponses et l'aide apportées ! Message édité par ArcticMonky le 29-10-2011 à 21:31:35 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel Carte Graphique acheter pour mon PC ? | Carte TV Terratec 2400i DT en rade? |
tour microATX Maxdata alpha et carte mère récente | quelle carte mere AM3+ ? pour les nouveaux bulldozer |
Changer de carte ou faire un crossfire ? | quel carte mère en1155 |
Upgrade config (BF3) | |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Upgrade : pb changement de carte mère (licence OS) |