Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

UC alimentee mais rien de plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3274304
rbonnefoi
Posté le 17-06-2004 à 17:37:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai un probleme sur un ordinateur depuis qques jours. L'ordinateur s'est bloque pendant son utilisation, et impossible de redemarrer (meme avec le bouton reset).

Depuis, quand on essaie de le redemarrer, l'unite centrale s'allume, mais rien ne se passe, l'ecran affiche pas de signal, le disque dur semble ne rien chercher, ...

J'ai essaye de tout debrancher (tous les peripheriques dont lecteurs et cartes pci) ainsi que la carte graphique, la ram, le dd et le lecteur de disquettes.

Or rien ne se passe de plus. Le plus etonnant, c'est que l'ordinateur n'emet absolument aucun bip pour dire par exemple que la carte graphique est absente.

Les ventilateurs (processeur et alim) tournent apparemment normalement.

Le bouton reset ne fonctionne pas, par contre quand on appuie sur l'interrupteur de l'ordi (l'interrupteur normal pour allumer) pendant plusieurs secondes, on arrive a l'eteindre (donc comme normalement).

J'en suis arrive a la conclusion que qqchose etait grille, vraisemblablement la carte mere ou l'alim (ou processeur ?). J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

PS : l'ordi en question reside dans le sud de la France, et il faisait chaud au moment ou les problemes ont commence.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 17:37:56  profilanswer

n°3274369
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 17-06-2004 à 18:01:53  profilanswer

J'ai déjà eu le problème et c'était le couple proc-CM mias un des 2 tout seul génère les mêmes symptomes.

Sinon, as-tu ressayé un clear cmos.

Message édité par Gowser le 17-06-2004 à 18:02:26

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3274443
rbonnefoi
Posté le 17-06-2004 à 18:33:12  profilanswer

Ouais, j'ai essaye le clear du cmos sans succes (avec le cavalier...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Rien sur le nouveau CPU AMD soket 939 ?mon pc ne bip plus au démarrage et rien ne s'aafiche à l'écran
[Résolu] Rien au démarrage, écran noir ! ça recommence ...Il arrive que mon pc démarre sans rien qui ne s'affiche
Bip toute les 5 seconde!! et rien :(je n'entend rien ! svp help me jai un lan a 14h !
Carte mère ABIT BE6-2 qui ne détecte rien ...Probleme au demarrage ensuite plus rien ...
Gravure Ok mais y a rien sur le Cd 
Plus de sujets relatifs à : UC alimentee mais rien de plus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR