|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Transfert USB3 très lent |
Publicité | Posté le 27-03-2021 à 14:59:21 |
fabcoq | Bonjour,
|
niklos00 | Merci pour ton retour
Sata 3
Vu l'utilisation que je vais en avoir, ce n'est pas grave. Ca ne sera que de la lecture, mais là n'est pas le sujet. Ce que je suis sûr c'est qu'en le connectant en USB c, je suis à 400mo/s et en USB A, on est à 40mo/s. Je m'attends donc à avoir un débit de l'ordre de 400mo/s quelque soit la connectique utilisée. Et en regardant le test que tu indiques : "On se trouve alors face à une moyenne de 465 Mo/s en lecture et 272 Mo/s en écriture." ; ça me va comme débits. Mais là, je suis à 40mo/s...
On est bien d'accord. Mais là, j'ai un débit de l'ordre de l'USB2. 40mo/s, c'est 320mbits... Soit moins que ce que propose l'USB 2. Et je ne parle même pas de l'USB3.0 qui a "un débit théorique de 5 Gbit/s. Mais ce nouveau mode utilisant un codage des données de type 8b/10b, la vitesse de transfert réelle est de seulement 4 Gbit/s." (source). 4 Gbit/s, ça nous donne du 500mo/s
Message édité par niklos00 le 27-03-2021 à 17:33:29 |
intercepte | dans le connecteur du cable et du port usb il y a une couleur blanc usb 1 , noir usb 2 , bleu usb 3, rouge usb 3.2 Message édité par intercepte le 27-03-2021 à 17:50:42 --------------- |
fabcoq | As-tu essayé de vérifier en direct sur ta cm le débit de ton ssd pour voir si le souci ne vient pas de lui? |
niklos00 |
Je ne sais plus, c'est le débit que me donne Crystal disk. Mais une fois de plus, ça importe peu. Ce que je ne comprenais pas c'est la différence de débit entre le moment où je suis en USBc et au moment où je suis en USBA.
Hmm, si on peut dans certains cas, mais c'est toujours pareil, là n'est pas la question...
Fin bref, du coup, à priori, la bonne explication est le câble usb A vers C avec qui a uniquement une connexion usb 2.0... J'ai pas mal de truc dans mon bazar informatique mais un câble USBc en USB 3.0 semble ne pas faire partie de ce que j'ai... Message édité par niklos00 le 27-03-2021 à 18:16:20 |
Publicité | Posté le 27-03-2021 à 19:08:23 |