salut je suis nouveau sur le forum,
j'ai un soucis avec les températures relevées au niveau du chipset et du cpu ...
je suis pratiquemment sur que c'est un bug, c'est sur une asus maximus se, un x38 donc, et la température relevée par le bios au niveau du cpu est de 80° ... sans parler des chipstes northbridge et southbridge....
le boitier est parfaitement ventilé ainsi que le cpu, de plus avant j'avais une p5k, un p35 express donc, et les températures étaient nettement plus crédibles, cpu à 32° en idle et 40° en burn (qx6800).
j'ai un pote qui a une maximus aussi et les températures chez lui sont "normales" (25-28° en idle sur un q6600) ...
donc je me dis que soit c'est un bug soit y'a un vrai problème avec les sondes ...
j'ai tenté de désactiver l'acpi dans le bios pour voir les mesures sous windows avec speedfan et autres, mais windows vista ne démarre plus si je désactive l'acpi dans le bios ... au passage speedfan me détectait bien les 4 cores et affichait une température cohérente avec le p5k ...
alors sombre problème de gestion des sondes sous vista et le x38 ? mais alors comment expliquer la température elevée dans le bios aussi? le bios est à jour.
sondes vraiment h.s. ou bugged ? ou alors aussi incroyable que ça puisse paraitre, ce serait la température réelle du matos
non c'est que ça commence à m'inquiéter cette histoire ...
Message édité par Smiff le 29-12-2007 à 04:52:55