Bonjour,
J'ai enfin reçu ma nouvelle carte mère hier, et je l'ai monté sans perdre de temps, j'ai terminé de tout installer dont le windows 7.
Le seul problème qu'il y'a eu, c'est des grésillements qui venait après le démarrage du Windows (comme un ultrason qui fait "bzzzz" puis s'arrête quelques secondes puis ca le refait, ainsi de suite...) que j'ai pu l'attendre du coté du processeur et tout ce qui est branchement clavier/souris/son/internet.
De plus, je pouvais voir que les 4 Led Bleu (au dessus du proccesseur) de la carte mère clignotait sans arrêt lorsqu'il y'avait ces grésillements.
Mais j'ai pu tout régler en allant dans le bios, et changer le "CPU Phase Control" qui est par défaut "Intel svid mode" en "APS Mode", je ne sais pas c'est quoi la différence, ou si je risque quelque chose mais en tout cas ca marche depuis des heures, pas un seul grésillement ! et les led ne clignotent pas! J'ai remarqué aussi qu'il y'a 3 LED Bleu d'allumé au lieu de 4 (quand j'étais en "Intel svid mode" ).
En allant dans le manuel, je vois ça :
3 Led Allumé = Le CPU est au mode d'alimentation de phase 3
4 Led Allumé = Le CPU est au mode d'alimentation de phase 4
Rien d'autre d'expliqué..
BREF! voilà ce que ca donne lors d'un test avec l'application HWMonitor :
http://s3.noelshack.com/upload/196 [...] 159025.png
OU
Qu'est ce que vous en pensez du résultat ? rien d'anormal ou de bizzare ? tout est parfait ?
Si vous avez une explication pour le problème que j'ai eu (expliqué ci dessus) je serai honoré de la savoir !
Ma config :
Carte mère MSI P67A G45
Intel i5 2500K
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC
Boitier PC RC690 II Lite + Alimentation GX650W, CoolerMaster
Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Merci d'avance!