je que je sais c'est que lorsque j'ai overclocker ma bébète j'ai, le tout avec des timings pourris (3-5-5-10 par ex.) (à chaque fois bien sûr reboot):
- désyncronisé cpu et fsb et augmenter le fsb afin de voir la ram allait bien à 200
- en désyncro et en underclocking (par ex. 8.5*XXX)j'ai essayer de voir si le cpu tenait le 200 par pas de 5~10 MHz (oui un reboot à chaque fois !)
- en underclocking mais en syncronisé j'ai monté le fsb=ram afin de voir si ensemble ils pouvaient aller à 200 (ils l'avaient fait séparément) (par pas de ~10Mhz)
** toi si tu ne veux pas de vrai overcloaking ( : augmenter la freq du cpu) tu t'arrête là, et tu optimises tes timings.
- en désyncro de nouveau j'ai tester quelle était la fréquence max / température acceptable en overcloaking pour mon cpu (alors par pas de 3~10MHz)
- j'ai choisi le coef. qui allait pour avoir environ cette fréquence avec un fsb syncro à 200
- enfin j'ai baisser les timings (validés par au moins 12 passes de memtest, j'ai eu des surprises avec moins ...)
Voilà comment j'ai mon XP2000+(1667MHz) @1900MHz(9.5*200) avec ma Ram syncro 2*256Mo PC3200 "cas3" @2.5-3-3-9_200MHz (stable-canicule-août2003, tout t'en étant plutot calme, silencieux serait peut-être exagéré)
Si cela peut t'aider ... mais j'ai un bios savior ce qui fait que je n'ai pas eu peur de faire 36 modif.
Shw.
Message édité par shawy le 10-02-2004 à 17:09:19