Bonsoir !
J'ai voulu entrer dans les derniers retranchement d'un PC équipé d'une carte mère ASUS M2A-VM HDMI. Autrefois ce PC était équipé d'un simple disque SATA.
J'ai souhaité l'upgrader : nouvel OS + disque SSD sauf que des difficultés à installer Windows sont intervenues (Vista ou Windows 10) depuis le disque dur SSD Kingston : il n'était pas reconnu en début d'installation et un driver était nécessaire (alors que celui-ci avait déjà été testé, partitionné et utilisé en disque secondaire). Après plusieurs tentatives infructueuses sur ce point, j'ai décidé de flasher le BIOS dont la version était celui d'origine (v1501 du 31/10/2007) par la v2302 du 13/02/2009, je n'ai pas tenté le diable, pas d'installation d'une version Beta...
Je réalise alors cette upgrade de version de BIOS depuis l'outil d'ASUS sous Windows (j'aurais mieux fait de le faire depuis le BIOS ou sous DOS ?)
Et là c'est le drame au premier démarrage de la machine... Boucle infinie de relance du ventilateur du CPU, pas de beep, pas d'affichage...
Qu'en pensez-vous ? La carte mère est bonne pour la décharge ? Une alternative est possible ? Merci !