Bonjour,
J’ai la config suivante :
CM : ASUS P5Q PRO.
Proc : Intel Q9550.
RAM : G. Skill Kit Extreme 2x1 Go PC 6400 PK.
CG : Gainward Radeon HD4870 512Mo Golden sample edition.
DD : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II-750 Go (32Mo cache).
Alim : Corsair HX-620W.
Fan : Noctua NH-C12P.
J’ai récemment flashé mon BIOS (Grave erreur) pour des broutilles concernant un PB de port USB2 non reconnu. J’ai donc flashé mon Bios avec la dernière version 2102. Flashage effectué avec l’utilitaire idoine d’Asus sous Windows. L’ensemble se passe bien (Effacement, flash et vérification sont OK). Bien évidement, le soft ASUS me demande de redémarrer pour prendre en compte le nouveau Bios. Le PC s’éteint et ne redémarre pas (Grosse inquiétude). En fait j’ai un écran noir avec un compte à rebours en bas à droite de 10 vers 00. A 00 plus rien. Je précise que je n’ai aucun bip pendant cette phase. Je tente le Clear Cmos avec le cavalier et redémarre l’ordi. Là, il me demande :
F1 : Lancer le Set Up du bios.
F2 : redémarrer avec les valeurs par défault.
Si je fais F1, je vais effectivement dans les paramètres du Bios, fais quelques modifs de base et quitte en sauvegardant. Le PC s’éteint et rebelote écran noir.
Si je fais F2, le PC démarre bien avec Windows. Par contre, lorsque j’étéins de nouveau le PC et redémarre, rebelote, écran noir et obligation de faire un Clear Cmos pour redémarrer.
Pour info, lorsque j’ai l’écran noir, j’ai bien les ventilos et le DD qui tourne au départ.
J’ai refais la manip avec Clear Cmos et retrait de la pile pendant plus de 20 minutes. Les résultats sont identiques.
Un grand merci à celui ou ceux qui auront une bonne idée pour me sortir de ce m…… !!!!!!!
Stéphane.