Bonjour/bonsoir,
Depuis hier je rencontre le souci suivant.
Je jouais paisiblement a CSGO, en pleine war, quand soudain, mon clavier (CMStorm QuickFire Pro) et ma souris (Razer Imperator 4 G 2012) ne répondèrent plus... Mon casque était en synchro, puis désynchro, puis synchro... (G930).
J'ai du reboot "a la main" car plus rien ne répondait, malgrès les 300fps sur le jeu (le pc tournait nickel sauf les périphs sur les ports usb), et ai cherché vite fait sur les forums anglophones voir si y'a une solution. Un mec a marqué qu'une mise a jour du driver contrôleur USB avait réglé le soucis, je me suis donc empressé de mettre a jour le driver (qui était obsolète ^^). Soudain, un message d'erreur apparait et me demande de reboot. Pas le choix, je le fais. Et magie, PLUS AUCUNS PORTS USB NE FONCTIONNENT.
Seule solution, le formatage...
Après formatage, j'ai tout réinstallé proprement, et, ce soucis que je croyais éradiqué, a refait son apparition ce soir sur WoW...
Qu'en conclure ? Problème driver ou materiel ?
A savoir que le clavier et la souris sont branchés sur les ports "gaming" de la mobal (les deux tout en haut du panneau I/O).
Merci d'avance (désolé pour le pavay ^^)