Bonjour,
Je crois que les sondes de ma DFI nf4 ultra-D ont des petits problemes :
j'ai un athlon64 3700+ oc à 2870 Mhz @ 1.47V
pour les temperatures lues par smartguardian :
en Full j'ai pour le chipset : 53°C quand j'arrêtte le ventilateur chipset
En full pour le CPU : entre 52°C et 55°C alors que j'ai un noctua NH-U12 et 2 noiseblockers xl2 à 12V
avec speedfan 1.29, j'ai 49°C pour le core et 52~55°c pour le CPU (normalement core > CPU non )
Donc tests pratiques, j'ai pas de sondes thermique, mais j'ai des doigts :
le chipset est brûlant (pas étonnant), donc je prefere mettre le ventirad à 3000 tr/min au cas où
La base du noctua et le bas des heatpipes est tout juste tiede/normal , je pense pas à 55°C ici
deuxieme choses, la temperature du cpu varie de +/- 4°C en full, et toute les demi seconde, c'est tres rapide, j'ai jamais vu ça Et le pire, quand je lance SP2004, superPi ou autre, la temperature du CPU passe en moins de 2 secondes de 38°C en idle à 55°C en full (cette difference est bizarre par rapport aux tests que j'ai vu sur mon ventirad) c'est tres rapide non, sur mon ancienne ASUS, il fallait bien 10 secondes avant d'arriver à la temperature max.
j'ai l'impression que la sonde CPU est une sorte de sonde du CORE non ?
Bref c'est ma premiere DFI (et mon premier ventirad à heatpipe), je connais pas du tout, et j'aimerais avoir quelques lumieres sur ces trucs, histoire de pas crâmer un composant ou deux
merci
Message édité par steyrman-dst le 13-09-2006 à 04:11:20