Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Slot DDR brulé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Slot DDR brulé

n°8557417
darknewbie​31
Posté le 22-12-2012 à 18:17:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai monté une nouvelle config pour mon frère, Asus sabertooth X58, Xeon E5620, 6x 4Go Gskill Ripjaw, Nvidia 8900GT.
 
Tout tournais très bien pendant 3/4 semaine jusqu'a ce qu'il ai des problème graphique, écran noir au démarrage de windows, plus d'affichage alors qu'on entendais bien que la session windows était ouverte.  
J'ai testé avec une autre CG Nvidia 560TI et alim oblige vu la carte graphique : RAS.
 
Il y a quelques jours, alors qu'il jouait, une odeur de brulé et de la fumé apparait, le disjoncteur de la maison saute a ce moment. On demonte le PC on inspecte tout, en regardant bien il s'agit d'une barrette mémoire ou plutôt deux. La première a plusieurs connecteur noirci, la deuxième en a que un. Coté carte mere, les deux slots mémoire aussi, voir légèrement fondu.
 
Le PC démarre et tourne toujours sur les autres slots mémoire.
Si je met 3 barrete seul 2 sont détecté, les slots touché ne semble pas fonctionné mais désactivé.
 
J'ai bien un soucis avec la carte graphique, mais pour que un slot mémoire soit brulé je me pose la question si il n'y a pas eu un problème d'alim ou de courrant vu que le disjoncteur de la maison a sauté.
 
Qu'en pensez vous ?
Qu'en est t il de la carte mere ?
Pour un retour SAV vous pensez que ca va passer ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 18:17:16  profilanswer
 

n°8557426
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 18:26:58  answer
 

Tain une Carte mère qui fait disjoncter la baraque!
SAV direct pour la CM, et même peut-être l'alim.

n°8557544
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-12-2012 à 20:23:34  profilanswer
 

Marque et modèle de l'alim ?

n°8557581
darknewbie​31
Posté le 22-12-2012 à 21:15:15  profilanswer
 

Hiper Type R 580w, elle est pas toute jeune, mais a l'époque c'était du bon matos.
 
La cm a été acheté d'occis il y a plusieurs mois, pour la garantie, asus peux prendre en charge sans facture, ils calcule avec le numéro de série, la validité. Je vais tenter on verra si ils prennent ca en charge.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Slot DDR brulé

 

Sujets relatifs
Carte mère qui surchauffe et 1 slot RAM bruléconseil choix DDR 3 tera ?? merci
quel taille de mémoire installer sur le 2em slot libre ?MSI 870-G45: problèmes de slot RAM et dual channel
[Résolu] Passage DDR 3 : rester au socket 775 ou passer au 1155?vérifier fonctionnement slot CG.
Mon ordi sent le bruléPin de slot de RAM défectueux
Changer de la DDR SDRAM 
Plus de sujets relatifs à : Slot DDR brulé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR