Extrait d'une des mes config. mise à jour récemment :
PC 1 =
carte mère ASUS P3V4X Via Apollo Pro 133A ? carte révision 2.0 ? bios 1003.
+ 2 cartes adaptatrices (= Slockets) :
--- 1 Slocket pour P3-S « Tualatin » + P3-S 1,13GHz vendus séparément. Le fameux Slocket
PowerLeap PL-iP3/T v2.0
(acheté sur le Web chez CONRAD électronique réf. 974173 à 97 euros sur le catalogue papier seulement, se retrouve sur le web par cette référence, pas de photo).
ATTENTION : CONRAD s?approvisionne chez plusieurs marques de Slockets? donc je pense que le PowerLeap PL-iP3/T v2.0 ne sera pas systématiquement le produit en stock.
Insistez? je les ai contactés (CONRAD) 3 ou 4 fois depuis 4 à 6 mois (et même 1 an), en précisant que ce slocket est très réputé? que je souhaite expressément acquérir cet adaptateur? et je suis « bon » client?
A priori, si ce slocket est fiable, ils devraient le préférer, sauf si d?autres sont meilleurs ou aussi bons ?,
installé le 20 juin 2003. --- çà fonctionne très bien, avec le
FSB sur le slocket réglé sur Auto, et le voltage sur le Slocket étant réglé à 1.45v pour le P3-S 1,13GHz.
La carte mère étant réglée sur « Jumper Free », et la fréquence processeur sur Manuel.
Pas de réglages « d?overclockers en herbe » (Prefetch, read around write, ?, = disabled)
Dans ces conditions, la température « on die » du CPU n?est pas accessible.
Et le « CPU fan » est à 0 si vous branchez le ventilo. sur le Slocket (erreurs signalées si les paramètres du bios autorisent ces mesures).
La carte reconnaît le CPU comme un P2 à 1133Mhz?
Ceci après être allé dans le bios et validé le rafraîchissement de la configuration matérielle (dans le boot).
C?est normal, son bios devrait être mis à jour.
Je crois que cela n?affecte pas les performances.
La P3V4X n?est sans doute pas utilisable avec des processeurs P3 supérieurs à 1.13GHz ? ?
Même si on utilise un Slocket ? ?
--- 1 Slocket ASUS S370-DL pour P3 Coppermine + P3 - 1GHz « Coppermine » 0.18µ :
çà fonctionne avec le Vcore ajusté grâce aux cavaliers sur la S370-DL , la carte mère étant réglée sur « Jumper Free ».
(+ P3 600MHz ?B-FSB133 « Katmaï ? ?»)
+ 2x256Mo PNY 133MHz
+ écran iiyama 19" Vision Master Pro451
+ Carte graphique Hercules GeForce2 MX Dual Display
+ 2 Racks Amovibles ATA66-100.
+ Adaptec USB2 Connect
+ Adaptec 2930 ou dans le genre
+ Scanner.
+ Creative Audigy Platinum EX.
+ Windows Millenium.
---------------
JPC