Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sérieuse surchauffe

n°1768261
nko
Posté le 01-09-2002 à 00:55:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
e nfaite c ets un interupteur 3 position qui se rajoute entre l alim est le ventilo.
apres moi g fait une mode pr le fixer en faca sur une bais 5 pouce 1/4.sinon la asus a le q fan mais c pas top il parait  


---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
mood
Publicité
Posté le 01-09-2002 à 00:55:09  profilanswer
 

n°1768460
nightmare6​82
< >
Posté le 01-09-2002 à 03:25:30  profilanswer
 

Solid Shark a écrit a écrit :

 
Je comprenps là, c'est sur le ventilo même (donc dans la tour) ou à l'extérieur :??:  
Et y a pas un petit progamme pour le faire sous Win :??:  




C'est un petit interrupteur, j'avsi un emplacement pour lecteur disquette qui me servei a rien alors j'ais simplement trouer la plaque et fixé l'interrupteur derière.
Le seul proc de ce ventillo c'est qure pour avoir l'interrupteur il faut le mettre sur un pris de l'alim pas de la carte mère.
Viv les cable en y sinon pas assez.

n°1780052
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-09-2002 à 15:59:05  profilanswer
 

rom193 a écrit a écrit :

 
Mais t'es malade, il faut absolument que tu mettes de la pate thermique. Allumes surtout pas ton pc jusqu'à ce que tu n'en ai pas mis. Achète de la "arctic silver", c'est la meilleure.



...
 
c'est ce que je dis !
 
:D
 
...

n°1785501
Youri
Posté le 06-09-2002 à 12:15:57  profilanswer
 

Hum hum....
 
Euh.... comment dire...
 
Pffffff...
 
Ben j'me suis bien planté.... J'ai bel et bien fait griller le proc.
J'étais loin de penser que les processeurs chauffaient à ce point maintenant. A l'époque (ça y'est, je parle comme un vieux), sur mon 386SX/25 (eh oui, 25Mhz, ça a bel et bien existé) il n'y avait rien à mettre, ni pâte thermique, ni dissipateur de chaleur, ni ventilo. C'est clair que petit à petit avec l'évolution des cadences, on a vu apparaître des dissipateur puis de petits ventilos (comme ceux des cartes graphiques).
 
Puis Intel est passé en slot 1 et là, plus rien à faire, on ne voit même pas comment le proco est refroidi. 2 générations de processeurs plus tard, je fais mon retour chez AMD et pchitttt... ça sent le roussi...
 
A ma décharge, j'ai reçu ma carte mère avec le processeur dans le slot et aucune mode d'emploi pour la mise en service, ce qui m'a permis d'obtenir un nouveau proc sous garantie avec une seringue de pâte thermique.
 
Maintenant tout fonctionne pico bello, côté température, je tourne autour des 50° à vitesse normale. Seul désagrément, le bruit du ventilo, c'est un peu le circuit de F1 dans mon salon  :-). C'est possible de changer tout ça après coup, avec la pâte thermique qui a dégeulé partout? Vous parlez tous des volcano, qqn sait où on peut acheter ça en Suisse?
 
Merci à tous pour vos réponses (parfois sarcastiques, m'enfin bon je méritais).
 


---------------

n°1797121
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-09-2002 à 16:46:12  profilanswer
 

la couche de pate thermique doit être très fine !
 
j'espère que tu as compris la leçon :)
Les procs ont de plus en plus de transistors, donc dégagent plus de chaleur, il n'y a pas que la fréquence qui est en cause.
 
Tu as eu de la chance.
 
 :hello:

n°1797149
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 10-09-2002 à 16:55:34  profilanswer
 

avec une base en cuivre tres bien poli et pafaitement a plat sur le proc le pate termique n'est pas indispensable mais fait quand meme perdre queleque degrés.
 
 
Testé et approuvé.

n°1800165
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-09-2002 à 18:46:27  profilanswer
 

concombre63 a écrit a écrit :

avec une base en cuivre tres bien poli et pafaitement a plat sur le proc le pate termique n'est pas indispensable mais fait quand meme perdre queleque degrés.
 
 
Testé et approuvé.




ba faut voir aussi que la surface du proc n'est pas parfaite non plus, y a pas que le ventilo a prendre en compte


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche News Sérieuse sur le Chip ''Cell" futur CPU,GPU...de La PS3[ Freeze ] Problemes surmement surchauffe ...
surchauffe et reboot : disque ou cpusurchauffe et reboot : disque ou cpu??
A7V333, surchauffe, ecran noir et plus de demarrage de XP proAlim° qui surchauffe : Quelles conséquences ?? (électroniq
Surchauffe HDD Possible?surchauffe > bug mystique
Surchauffe ?Surchauffe!!!!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Sérieuse surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR