Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SAV D'Asus : normal?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV D'Asus : normal?

n°5524965
nonosore
#ronchon
Posté le 14-05-2007 à 17:49:59  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!
 
Voilà j'ai un problème avec le SAV d'Asus. J'aimerais envoyer une A8N32 Sli Deluxe en SAV, pour un problème de rad d'alimentation et de non fonctionnement des sorties sons.  
 
J'ai donc fait la demande à Asus, qui m'a renvoyé une réponse me demandant de prendre contact avec le revendeur ( selon eux c'est à lui de prendre en charge la garantie et ceci pendant les 3 ans! Bizarre....) ou avec un revendeur ( Nationinformatique, je ne connaissait pas).
 
Bref je vais sur le site de Nationinformatique, et je me rends compte qu'il faudra que je paye à la fois les frais d'envois de la carte ( logique) mais aussi des frais annexes de dossiers!  
 
D'où mes questions :
 
Est-ce normal que Asus refuse de prendre directement en charge le SAV et me demande de passer par des revendeurs?
Est-ce normal dans le cadre de la garantie de devoir payer?
Que puis-je faire pour faire réparer ma carte?
 
Merci d'avance! ( je précise que la carte date du mois de septembre 06, donc encore pas mal de temps sous garantie et j'ai la boite et la facture.)


Message édité par nonosore le 15-05-2007 à 08:48:03

---------------
Bracelets de montres ; Montres révisées à vendre
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 17:49:59  profilanswer
 

n°5524972
tyrou
Posté le 14-05-2007 à 17:51:11  profilanswer
 

la premiere année au moins est sous la garantie du revendeur en général :jap:

n°5524993
nonosore
#ronchon
Posté le 14-05-2007 à 17:56:46  profilanswer
 

Oui mais je ne doit donc payer que le coût d'envoi de ma carte alors? PAs de frais annexes?


---------------
Bracelets de montres ; Montres révisées à vendre
n°5525293
nonosore
#ronchon
Posté le 14-05-2007 à 19:13:41  profilanswer
 

Personne ne peut me dire si c'est normal que le fait de devoir payer pour faire réparer ma carte mère? Asus ne veux pas prendre en charge le SAV ( normal si j'ai bien compris car c'est la première année) et ils me disent de voir avec nationinformatique qui veulent que je paye des frais de dossiers pour effectuer la réparation! ( et ils ne veulent que la carte mère, pas le bundle ni la boîte or envoyer ma cm sans sa boîte...)


---------------
Bracelets de montres ; Montres révisées à vendre
n°5528612
nonosore
#ronchon
Posté le 16-05-2007 à 09:56:01  profilanswer
 

SVP je veux juste savoir si c'est normal de devoir payer!


---------------
Bracelets de montres ; Montres révisées à vendre
n°5529458
JMnours
Elle est pas belle, la vie...
Posté le 16-05-2007 à 16:02:17  profilanswer
 

Vu que tu ai toujours dans la 1er année de garantie, le plus simple c'est de contacter la boutique ou le site ou tu as acheté ta carte mère.
 
Après, si c'est normal de devoir payer, je dirais oui, mais juste pour leur envoyé la carte, pas pour le reste. (mais c'est juste mon avis)

n°5529916
nonosore
#ronchon
Posté le 16-05-2007 à 18:59:19  profilanswer
 

Oui pour l'envoi de la carte je sais que je doit payer les fdp, mais les frais de dossiers et frais annexes c'est quoi?


---------------
Bracelets de montres ; Montres révisées à vendre
n°5530178
BloodyCarn​age
Posté le 16-05-2007 à 21:01:41  profilanswer
 

De l'arnaque. Toutes les boutiques sérieuses prennent les frais de RMA à leur charge pendant la période de garantie. Tu ne t'adresses à Asus que dans le cas où ton revendeur a fait faillite ou ne veut pas assurer son rôle d'intermédiaire. Le coup des "frais de dossier" c'est un moyen que ton revendeur a trouvé pour te pomper du pognon. Asus n'a rien à voir là-dedans.
Je ne suis même pas certain que la facturation de ces "frais annexes" innexistants soit légale. L'incovénient, c'est qu'il faut avoir plein de temps, d'argent et d'energie à perdre pour faire valoir ses droits.
Tu peux tenter d'expliquer le cas à Asus, pour essayer d'obtenir un n° de RMA. Si ça ne marche pas et que tu ne veux pas rester sans PC pendant 6 mois, il ne te reste qu'à payer.

n°5530280
alan75
Posté le 16-05-2007 à 22:09:53  profilanswer
 

les cartes meres et les cartes graphiques sont garantis 3 ans : 1 an revendeur et 2 ans constructeur.
Mais Asus France ne gere plus en direct le sav...
Les 12 euros correspondent aux frais d envoi vers Asus Hollande, centre de reparations.

n°5530875
nonosore
#ronchon
Posté le 17-05-2007 à 10:33:03  profilanswer
 

Donc je dois payer les 12€ de frais en plus, ainsi que les frais de ports? Pas terrible Asus dit donc...Je crois que je vais finir par changer de carte mère alors....


---------------
Bracelets de montres ; Montres révisées à vendre
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 10:33:03  profilanswer
 

n°5531063
BloodyCarn​age
Posté le 17-05-2007 à 11:55:32  profilanswer
 

C'est pas Asus... Asus ne facture RIEN en garantie. Les fdp sont payés au transporteur et les "frais" imaginaires vont dans la poche de ton revendeur.

n°5531709
nonosore
#ronchon
Posté le 17-05-2007 à 17:03:26  profilanswer
 

Ok je vais négocier avec eux alors merci.


---------------
Bracelets de montres ; Montres révisées à vendre
n°5540556
nonosore
#ronchon
Posté le 21-05-2007 à 17:53:26  profilanswer
 

Bon ils ne veulent rien savoir... Je doit donc payer les 12€ si je veux que mon radiateur de l'étage d'alimentation soit changé! Autant dire que je doit le racheter, vive Asus...


---------------
Bracelets de montres ; Montres révisées à vendre
n°5540932
BloodyCarn​age
Posté le 21-05-2007 à 20:31:05  profilanswer
 

Bah, si ce n'est que 12euro, ça couvre juste les fdp. C'est assez différent de ce que tu annoncais au départ (fdp + frais de dossier + frais annexes).
Pour le reste, c'est pas asus que tu paies mais le transport. Ce serait la même chose avec une autre marque.

n°5541849
-rOmanO-
Posté le 22-05-2007 à 11:04:44  profilanswer
 

Enfin j'ai renvoyé mon portable ASUS en SAV et je n'ai rien payé de bout en bout.... J'ai la même CM que toi et je te conseille de te battre pour ne rien payer (à part les frais d'evoie comme d'hab et encore) mais je paierai pas à ta place M...e c'est sous garantie quand meme!!!

n°5541863
nonosore
#ronchon
Posté le 22-05-2007 à 11:14:18  profilanswer
 

Je doit payer les fdp pour l'envoie de ma carte, plus 12€ de frais annexes et de dossiers. Et ce juste pour un radiateur gris qui ne doit même pas couter 1€.... ( car à la limite le problème des prises son peut attendre j'ai une carte son Creative)
 
Pour les frais d'envoi je suis d'accords, mais après payer des frais de dossiers chez un revendeur que je ne connais pas et que Asus m'indique pour faire réparer ma carte... J'ai eu la réponse d'Asus ils ne veulent pas m'envoyer le rad seul pour que je le change, et ne veulent pas prendre en charge la garantie de la carte eux mêmes.
 
J'ai donc contacté le revendeur qu'Asus m'a indiqué, et eux ne veulent rien faire si je ne joint pas le chèque avec la carte ( et ils insistent pour la carte seule, ni la boite ni rien d'autre ça m'embète aussi d'envoyer ma carte sans sa boite...)
 
Bref j'attends encore un peu mais j'ai besoin de ma carte à mon retour le 15 juin, je peut attendre une semaine de plsu mais pas plus.


---------------
Bracelets de montres ; Montres révisées à vendre
n°5542491
JMnours
Elle est pas belle, la vie...
Posté le 22-05-2007 à 16:24:07  profilanswer
 

Tu as contacter la boutique ou tu as acheté ta CM ?
 
Si non, prend contacte avec eux, pour un retour sav.

n°5542531
Xetra_fr
Posté le 22-05-2007 à 16:42:52  profilanswer
 

J'ai une carte mere et une carte graphique en panne de marque Asus et le probleme et le meme pour moi sauf que je suis a 2ans et demi donc pas de SAV revendeur. Je suis donc obligé de passer par Nationinformatique qui demande des frais de dossiers (ou d'envoie de chez eux à Asus). En fait je pense qu'ils doivent filtrer les pannes nécéssitant un envoi a Asus et ceux qui peuvent etre réparer sur place.
Je ne sais pas ou tu habite mais si tu es sur paris ou pas tres loin déplace toi pour leur donner ta carte mère en main propre (chose possible apres s'etre renseigné au telephone).
Bon courage

n°5542794
nonosore
#ronchon
Posté le 22-05-2007 à 18:29:43  profilanswer
 

Je ne peut pas prendre contact avec la boutique d'où provient la carte car ils n'ont pas de mail et je suis en Grèce.
 
J'ai retenté avec Asus une dernière fois, juste pour avoir le rad ce coup-ci sans envoi en SAV de la carte on verra bien leur réponse.


---------------
Bracelets de montres ; Montres révisées à vendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SAV D'Asus : normal?

 

Sujets relatifs
Compatibilité CM asus A8v-Deluxe et CG X1950 PROAsus A7N8X-E Deluxe + Ram Kingston = NO BOOT
ASUS P5N-E SLI, PWM supporté par QFAN (choix vantirad) ?SAV infinéon
Quel mémoire pour une asus M2N-E SLI[carte mere asus p5b] problem IDE
Question sur Asus Extreme N7600GSCarte graphique Asus EN7600 GT HDTV, hdcp ou pas ??
Asus P4B266 mise à jour bios ,demarre plus 
Plus de sujets relatifs à : SAV D'Asus : normal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR