J'avoue que je n'y comprend rien.
Voilà, en pleine action, windows se bloque (winXP)je relance la machine, l'écran de départ boot en boucle sans accéder à Windows, je verifie sur le bios, rien (pas de mise à jour qui pourrait être la cause du problème).
J'essaie de booter sur un cd, pas de boot, pas de boot non plus sur la disquette.
Pour finir l'écran reste noir, plus rien pas même le bip de démarrage.
Je pense donc à deux problème possible (à priori) l'alimentation ou la mémoire, je décide en premier lieu de tester la mémoire.
Je vais donc chercher l'ordinateur de mon fils (même carte que sur le mien: Abit IC7 les mêmes barettes:Corsair mmx,le même processeur: PIV 2.8, le même windows)
Je branche sont ordi, tout fonctionne impec,je retire ses barettes et je met les miennes à la place: pas de boot.
Je me dit: bon, c'est un problème de mémoires, je considère le problème comme réglé, je remet ses barettes
et avant de remettre son ordi en place, je teste: la machine ne boot plus, je change les barettes de support mais rien n'y fait, tout est bien branché, tout tourne normalement mais pas de boot, rien.
Est-ce que des barettes (peut-être défectueuses) peuvent griller une carte mère ou un processeur ou autre chose.?
Là je suis vraiment en panne.