Pour répondre a ta question, le pci-e en 4x n'est pas vraiment un handicap (ça tournait au poil ave cma 7900gt@715/1800).J'ai toujours mon ex asrock 775dual vsata, et je ne regrette pas de l'avoir acheté.J'avais activement participé dans les topics qui lui sont dédiés pour éclaircir certains points et nuancer les 1er tests que l'on trouvait sur le net qui étaient pour moi un peu illogiques -> on voit des pertes de perfs de ~5% voir un peu plus de moyenne en haute résolution, (ce qui m'a fait tilter c'est que ça devrait etre l'inverse: c'est en stressant les transferts sur le bus pci-e "4X" que l'on est sensé voir une différence donc en mettant une faible réso , en haute résolution on stresse la carte.graphique et au contraire les transferts sur le bus pci-e sont par conséquent vus à la baisse) hors d'une part moi je ne constatait pas ces pertes car j'ai tt de suite eu le réflexe de tripatouiller mes réglages bios , et d'autre mecs de HFR et moi avons constaté qu'il y avait qques paramètres bios a régler pour retomber dans une moyenne de perfs proches des autres mobos bien plus couteuses.
Mon avis est que l'asrock est une excellent alternative pour qq'un qui veut se faire plaisir et avoir une machine qui carbure avec un budget mini (rien ne t'empeche par la suite de faire évoluer à ton rythme ton pc, vu que tu as une base très souple avec l'asrock).Et maintenant, avec la sortie de l'E4300 ça devient carrément TRES interessant en condition d'o/c
Message édité par mac fly le 19-01-2007 à 21:04:30