Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

role bios

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

role bios

n°7755766
jochen1727
Posté le 16-01-2011 à 12:49:10  profilanswer

bonjour a tous je me pose une petite question a propos du bios.
Une fois l OS installe et donc le noyau est ce que le bios "discute" encore avec les peripheriques , les differents elements (proco ram...) ou est il mit au second plan?
Donc j aimerai savoir precisement son role? avez vous de la documentation car cela m interesse et je n ai pas trouve de sujet sur internet.
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 12:49:10  profilanswer

n°7755803
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-01-2011 à 13:13:48  profilanswer

Une fois le système démarré, le bios n'a plus d'utilité. Mais un mauvais réglage du bios peut entrainer un dysfonctionnement du système, puisque c'est lui qui "décolle" en premier.

De la lecture ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System

Aujourd'hui, le bios "discute" de plus en plus avec le système, d'ailleurs on peut mettre à jour le bios à partir du système d'exploitation, et charger un système d'exploitation au lancement du bios (ie asus ExpressGate)

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°7755805
Yaka17
Posté le 16-01-2011 à 13:15:37  profilanswer

Je ne suis pas sur de bien saisir ta question. Le rôle du BIOS est multiple et complexe: il gère non seulement les paramètres d'alimentation de ta carte mère et de tous ses composants, mais aussi leur mode de fonctionnement, leur fréquence etc... Il n'est donc jamais mis au second plan. Pour simplifier, on peut dire du BIOS qu'il garanti une gestion matérielle des composants alors que l'OS lui garanti une gestion logicielle...

n°7755808
Yaka17
Posté le 16-01-2011 à 13:16:51  profilanswer

Wah "Maldoror" c'est mon pseudo dans WOW j'ai cru me voir a un moment...

Poste inutile, je me casse...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

role bios

Sujets relatifs
bios qui ne sauvegarde pasRien : pas de bios, écran noir
Quelle carte graphique pour afficher mon PC sur la TV dès le biosBios ne reconnait plus mes DD et le reboot du cd xp
BIOS HPET modefrancisé le bios asus P5q pro
nouveau pc bloque au biosProbleme installation BIOS!!! HELP
Operating system not found [Bios? DD? CM?...]Role du bios en o/c
Plus de sujets relatifs à : role bios

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR