Salut !
Je viens d'avoir le même souci avec une Asus Z97 Deluxe !
Au début, juste un problème au boot, elle partait dans une boucle de reboot infini. Après ré activation de l'alim, un message "Overclocking failed". Mais ça repartait.
Ca me l'a fait de plus en plus souvent, et TOUJOURS après un période Off (genre le lendemain quoi).
Maintenant, j'en suis au stade impossible de rien faire, pas de POST, pas d'accès au BIOS, rien.
Erreur 55.
Asus propose un bouton memOK qui va tester plusieurs config pour la RAM. Parfois il me trouve une fréquence qui passe.
Du coup après j'ai pu utiliser mon PC pendant 5hr sans souci. Mais le lendemain, c'est mort.
Après plusieurs essais, j'ai remarqué que changer la DRAM de slots me permettait de booter.
Du coup, j'ai testé ma RAM avec memtest86, FULL test : et rien !! Ram parfaite (6hr de tests quand même, j'ai tout laissé au max avec 4 passes)
Je pense que la mobo est morte.
Je n'ai pas essayé de changer la pile bouton. je suis sur que ce n'est pas un problème de pile (une pile morte c'est juste les settings de ton Bios qui ne sont pas gardés)
Donc mail à ASUS, j'attends une RMA
Elle est partie comme ça, très vite sans prévenir. Rip ma carte mère Pourtant j'ai un onduleur, je ne pense pas qu'elle est prit un coup mais bon, surement un composant qui à lâché ?