Pour le processeur tu peux t'orienter vers un Quad Core comme le Q6600 ou alors sur un Dual Core du type E8500 qui garde un bon potentiel d'overclocking (4Ghz sans soucis) et qui me semble un peu plus véloce que le Q6600.
Pour la carte mère tu peux opter pour un chipset P45 soit chez Asus en P5Q ou chez Gigabyte dans la série EP45-DSx. Elles sont correctes, peuvent supporter X-Fire et sont fiables.
Pour la mémoire vive tout dépend si tu utilises un OS 64 bits ou 32 bits. Je te conseillerais respectivement 2x2Go et 2x1Go en DDR2 PC8500. Corsair, OCZ ou Crucial à toi de voir car tout le monde à sa petite préférence pour la marque selon les experiences vécues (surtout en overclocking).
Pour la carte vidéo je trouve la HD4870 interessante au niveau performance/prix d'autant que si tu te bases sur une carte mère X-Fire tu auras une possibilité d'évolution.
Personnellement je me suis offert il y a quelques mois un E8400, une Asus P5Q Pro, 2x1Go DDR2 PC8500 Crucial Ballistix et une HD3870 et j'en suis satisfait. CoD 5 (bêta multi) tourne correctement en 1680x1050, Far Cry 2 en full details dans la même résolution est impeccable, NFS Undercover également et celà sans overclocking (hormis ma carte graphique légèrement overclockée d'origine, c'est une PowerColor) donc imagine avec une HD4870 et un overclocking à 4Ghz !
PS : Et tout ça pour un prix raisonnable au vu des performances ! Moins de 600 euros à vu de nez.
Message édité par aurelien_fr le 21-11-2008 à 18:47:32