Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[REGLE] TEST CM HS ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[REGLE] TEST CM HS ?

n°8129770
arioch
Posté le 26-11-2011 à 10:55:47  profilanswer

Bonjour,

je travaillais tranquillement ce matin sur mon ordi quand d'un coup tout s'est arrêté.
Merde, une panne de courant me dis je.. mais que nenni...

L'ordi semble mort.

Je passe à la phase test : je débranche tout (carte graphique, DDRAM, HDD, DVD, USB etc).

Je ne laisse que la CM et le processeur (test avec et sans son radiateur).

Lorsque j'appuie sur le bouton 0/1 pour l’alimentation, le voyant vert de ma CM s’allume. J'en conclus que ce n'est pas l'alim qui a grillé (et pas d'odeur de brulé en plus).

quand je presse sur le bouton de marche en façade, l’ailette de ventilation de l'alimentation a un mouvement mais rien ne se passe....Rien ne tourne.. c'est le calme plat.

Est ce suffisant pour conclure que c'est la CM qui est morte (même si son voyant s'allume)(Le proc doit pouvoir aussi être en cause mais comment savoir)?

Merci pour votre aide ! Je n'ai plus d'ordiiii.. (euh.. la je suis sur un mini portable...)

Message édité par arioch le 26-11-2011 à 15:34:54
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 10:55:47  profilanswer

n°8130011
arioch
Posté le 26-11-2011 à 15:30:29  profilanswer

Bon je viens d'aller au magasin informatique : c'est mon alim qui est HS ! (alors qu'elle allumait le voyant de la carte graphique..)

Mais il semble que la CM aussi soit HS (en rentrant et en changeant l'alim, ca ne fonctionne toujours pas...)

Conclusion : même si une alim peut allumer le voyant d'un CM, rien ne dit que :
1 - l'alim fonctionne
2 - la CM fonctionne !

Voila

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[REGLE] TEST CM HS ?

Sujets relatifs
Comment voir si une Alimentation est HS ?Qui peut me donner ses perfs obtenus avec ce test?
upgrade pc (Cpu/CM, peut être ram...)Problème - Test OCCT
carte mère HS?Plantage à chaque 2ème test de Seatools
Carte mère neuve HSchoix d'une carte graphique sur config avec chispet graphique sur CM
Carte graphique HS? 
Plus de sujets relatifs à : [REGLE] TEST CM HS ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR