Comme beaucoup d'entre vous, je cherche une carte mère pour aller avec un P4 2.4GHz 'B'.
J'aimerais qu'elle en fasse le plus possible (mais pas forcément tout même si ce serait mieux):
- DDR333 (voire DDR400)
- USB 2.0
- LAN
- FireWire
- ATA133
- AGP 8x
- fix AGP/PCI
La P4S8X-SATA semblait la plus complète mais vu les embrouilles rencontrées par certains sur le topic officiel du SiS648, je commence à douter. Et puis elle est difficilement disponible.
Les Gigabyte 8IEXP et Asus P4B533-E (version complète) semblent impécables sauf qu'elles sont à base d'Intel i845E => DDR266 seulement officiellement et si je ne peux pas o/c mon P4 2.4B à 3GHz, je ne pourrai pas atteindre 333 pour la RAM (et encore moins 400 mais c'est moins important).
La P4B533-V (et toutes les cartes à base de i845G) gère officieusement la DDR333 sauf que cette carte est très limitée en options (AGP4x, pas de FireWire, pas d'ATA133, que dalle quoi) et il y a des problèmes de disponibilité.
Je pense que je vais me prendre la Gigabyte en priant pour que l'O/C soit efficace mais si la P4S8X n'avait pas connu tous les problèmes rencontrés (et si elle était dispo facilement) ç'aurait sans doute été mon choix.
Qu'en pensez-vous ?
Message édité par xman le 23-09-2002 à 14:31:21