Citation :
Le principal et le plus courant étant que l'ordinateur ne démarre pas du 1er coup, le PC s'allume puis s'éteint, puis se rallume et démarre enfin.
Le secondaire (moins courant), le PC s'allume, les ventilos tournent, mais le PC ne boot pas et le bios ne se lance pas, aucun bip ni d'affichage à l'écran ("No signal detected" ).
Le 3eme (bcp plus rare et heureusement), le PC s'allume et s'éteint en boucle, jusqu'à ce que je force l'arrêt de la machine en restant appuyé sur le bouton ON/OFF.
Puis après avoir débranché le câble secteur et coupé l'interrupteur au cul de l'alim et attendu qq instants que tous les voyants de la carte mère s'éteignent, le PC démarre alors correctement (après avoir rebranché le câble et réenclenché le bouton derrière le PSU).
Un nouveau pb apparu hier pour la toute 1ere fois, le PC bloque au niveau du démarrage et m'indique en message : "CPU FAN ERROR". Alors que le ventilo de mon NH-D15 Chromax Black tourne correctement, "N/A" est alors affiché au niveau du Bios pour le "CPU FAN".
Après avoir débranché le connecteur du "CPU_FAN" (PC éteint bien sur) qui était correctement raccordé et l'avoir rebranché, le PC démarre alors correctement.
A noter que si je branche un second ventilateur sur le connecteur "CPU_OPT" le PC ne démarre plus.
J'avais également acheté un Watercooling AIO qui n'a jamais pu fonctionner, le PC démarrant et se coupant alors en boucle et la pompe étant sans cesse coupée.
Les 3/4 du temps le PC démarre correctement et une fois l'ordi démarré, je n'ai JAMAIS rencontré le moindre problème.
Le problème se posant au démarrage (à froid) du PC. J'ai effectué 6 milliards de tests croisés en changeant l'intégralité des composants, CPU, RAM, GPU, ALIM, ECRAN, BOITIER, CLAVIER, SOURIS, VERSIONS DE BIOS, le problème persiste à ce jour ...
|