Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bi-processeur ou double coeur pour vista ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bi-processeur ou double coeur pour vista ?

n°5164399
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 13-11-2006 à 00:02:37  profilanswer
 

Au delà des prix, et plutôt au niveau perf brute, Quelle configuration choisir pour Vista ?
 
Une carte mère bi-processeur ou une carte mère mono-processeur muni d'un dual core.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 00:02:37  profilanswer
 

n°5164539
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 13-11-2006 à 02:37:55  profilanswer
 

je crois pas qu'il y ai grande difference entre une carte bi proc et une mono avec un dual.
le top serait une bi proc avec 2 dual ;)
mais pour vista il fo surtout de la ram et une bonne carte 3d

n°5164553
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 13-11-2006 à 04:27:36  profilanswer
 

tu m'étonnes le top le bi dual core  :D  
 
mais au niveau multithreading c'est mieux gérer sur quelle platforme, y'a pas de différence ? le cash L2 des dual core est partagé non ? enfin je dis ça j'y connais rien :o

n°5164556
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-11-2006 à 04:38:42  profilanswer
 

Ca dépend à 95% de l'utilisation, mais dans l'ensemble les perfs sont globalement identiques entre bi-cpu et dual core.
 
Cas Intel: le dual core est généralement plus performant que le bi-cpu (FSB à la con, seuls les chipsets ultra haut de gamme corrigent ce problème en proposant un fsb pour chaque cpu).
Cas AMD: un coup c'est le dual core, un coup c'est le bi qui passe en tête, en fonction des spécificités des applis... impossible à départager.


Message édité par Gigathlon le 13-11-2006 à 04:39:59
n°5164559
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 13-11-2006 à 04:58:38  profilanswer
 

ok donc pas d'avantage particulier à prendre l'une ou l'autre des plateformes quoi...
 
Pour des applications pro gourmandes (genre photoshop) saupoudré d'un winamp + un firefox...  tu conseils intel ou amd pour ce genre d'utilisation en dual core ?  
 
merci  :jap:


Message édité par zenith le 13-11-2006 à 05:18:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bi-processeur ou double coeur pour vista ?

 

Sujets relatifs
Problème de frequence processeurcharge du processeur
quelle température normal pour un processeur 70°cCore2Duo...dexieme coeur inutiliser !!
carte graphique pour vista aeroConfig ultra, jeux / vista 2007
Quel processeur pour un pc portable joueur?Est-ce que mon processeur fatigue?
[avis config] entre les 2 mon coeur balanceutilisté d'un double port PCI express (crossfire / SLI)
Plus de sujets relatifs à : Bi-processeur ou double coeur pour vista ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR